Menuiserie | Fermetures et Accessoires | Protection solaire | Motorisation | Machines et Outillage | Réseaux De Distribution | Services Et Equipements | Métalexpo
Accueil > Le salon > Interviews > Warema

Warema

René Lebenthal,
directeur Warema France





Pourquoi avez-vous décidé de participer au salon équipbaie métalexpo cette année ?

Warema avait déjà participé au Salon en 2008 et je considère tout d’abord que, pour être efficace, ce type d‘action doit s’inscrire dans la durée.
Ensuite, nous nous trouvons actuellement au cœur d’une actualité très favorable pour notre activité, avec un mouvement d’envergure qui se dessine en faveur de la protection solaire qui devient de plus en plus technique, de plus en plus exigeante notamment en ce qui concerne les économies d‘énergie.

Il est évident qu’avec sa gamme très large et très complète de solutions techniques, Warema peut apporter beaucoup sur ce marché en évolution et participer ainsi à une poussée plus qualitative de ce marché.

L’édition 2010 d’équipbaie métalexpo devrait être différente de celle de 2008, compte tenu de la conjoncture et des impératifs du Grenelle qui boostent la recherche de performances et les économies d’énergie. Si auparavant nous étions très impliqués sur le marché de la construction neuve, nous constatons actuellement une évolution sensible vers la rénovation, avec notamment des programmes de rénovation totale engagés sur des tours désormais dotées de nouveaux éléments de façades avec protection solaire intégrée et équipées d’une GTB... Nous nous retrouvons donc au cœur de l’actualité de la RT 2012 avec une protection solaire efficace et indispensable.

Dans quel but exposez-vous ? S'agit-il aussi de rencontrer d'autres exposants ?

Nous souhaitons tout d’abord confirmer la présence de Warema sur le marché français, tant auprès de nos clients actuels qu’auprès de nouveaux contacts que nous espérons développer avec les architectes et bureaux d’études qui devraient de plus en plus s’intéresser à la protection solaire.

Dans cette période très favorable à la recherche de performances accrues, nous intensifierons notre communication Salon pour démontrer le rôle important et de plus en plus efficace de la protection solaire dans un bâtiment moderne bien géré. Le niveau des solutions techniques proposées progresse considérablement au regard des exigences attendues, en neuf comme en rénovation, ce qui devrait avoir un impact très favorable au développement de notre produit phare, le brise-soleil. Nous aurons d’ailleurs l’occasion de présenter des innovations dans ce domaine qui devraient se confirmer par une percée sensible du brise-soleil assortie d’une prise de parts de marché significative.

Partenariats Presse