Menuiserie | Fermetures et Accessoires | Protection solaire | Motorisation | Machines et Outillage | Réseaux De Distribution | Services Et Equipements | Métalexpo
Accueil > Le salon > Interviews > Technal

Technal

Thierry Luce,





Qu'est-ce qui a motivé votre présence sur le salon ?

Nous sommes sur le salon pour présenter nos nouveaux produits, à la fois à nos clients et aux prospects ; Technal est leader sur la gamme aluminium en France, ce qui implique des devoirs et des obligations, et notamment l'innovation. On s'oblige donc tous les ans, que ce soit pour Batimat ou Equip'Baie, à présenter au moins une innovation qui sera commercialisable l'année suivante.

Justement quelle innovation présentez-vous cette année ?

Cette année notre innovation c'est le coulissant Soleal, qui vient en complément de notre gamme frappe, sortie il y a déjà dix-huit mois. Cette complémentarité de gamme permet de répondre à l'ensemble des contraintes normatives et à une demande de nos clients qui souhaitent des chassis de plus en plus performants . Notre gamme Soleal propose toute une série de profilés qui permettent de personnaliser le chassis coulissant . Par ailleurs nous avons dévelloppé toute une gamme de volet aluminium battant et coulissant ainsi qu’un porte Habitat personnalisable par nos clients L’autre innovation c’est la présence du Réseau des aluminiers agréés Technal juste en face de notre stand. Ils sont spécialisés dans la vente aux artisans du châssis prêt à la pose..

Quelle incidence les nouvelles réglementations ont-elles sur vos produits ?

Les nouvelles réglementations sont pour nous des opportunités, celle de faire évoluer nos produits notamment. Nous avons commercialisé depuis le dernier Batimat le produit Lumeal, qui répond à l'ensemble de ces contraintes, et qui est aussi une réponse aux demandes sur les maisons BBC. Huit brevets ont été déposés pour ce produit ce qui permet d’avoir une réponse compléte sur les aspects thermique et sécuritaire , tout en proposant de grandes dimensions au niveau sur le coulissant. Malgré la complexité , nous arrivons à avoir un châssis très performant dans tous ces domaines Nous avons d'ailleurs déjà plusieurs réalisations sur des maisons BBC et obtenu les labels correspondants.

Propos recueillis par Laurent Perrin – Batiweb.com

Partenaires PRESSE

WEB

ORGANISMES PROFESSIONNELS