Menuiserie | Fermetures et Accessoires | Protection solaire | Motorisation | Machines et Outillage | Réseaux De Distribution | Services Et Equipements | Métalexpo

Mecal

Marco Farina,
responsable commercial pour la France et les pays francophones


Pouvez-vous nous donner le cœur de métier du groupe Mecal ?

Mecal est l’un des leaders dans le secteur des machines pour l'usinage de l'aluminium et du PVC, en produisant une vaste gamme de produits de très haut niveau, utilisés non seulement dans le secteur des serrures mais également par toute société nécessitant l'usinage de ces matériaux. Grâce aux services d'aide offerts à la clientèle, à la personnalisation des produits et à la maintenance garantie dans le temps par des techniciens qualifiés et constamment recyclés, Mecal a réussi à consolider sa position de succès tant que le marché italien qu'étranger.

Pourquoi êtes vous présents sur l’édition d’équipbaie métalexpo 2010 ? Dans quel objectif exposez-vous ?

Nous sommes un partenaire historique du salon. L’objectif pour nous est de former nos équipes à la vente. Le but est aussi de nous bâtir une nouvelle clientèle, de confirmer nos clients déjà existants et de présenter des nouveaux produits pour avoir des retombées par la suite. Avoir des échanges avec nos concurrents et discuter du marché avec eux est aussi un moment important que nous attendons à équipbaie.

Présentez-vous des innovations à équipbaie ?

Nous présentons une nouvelle gamme de machines à commande numérique. Il y aura deux voire trois nouvelles machines pour la production de profilés aluminium. Elles seront plus rapides et plus précises que les précédentes. Mais nous attendons le dernier moment pour dévoiler toutes nos innovations car nous peaufinons encore les derniers détails.

Quels changements va provoquer ou provoque déjà la RT 2012 pour Mecal et la menuiserie en générale ?

Nos bureaux français commencent déjà à nous faire part des changements que cela va engendrer sur le marché français. Nous savons qu’il va falloir adapter nos produits, et nous étudions les futurs produits Mecal en fonction des nouvelles normes que va imposer la RT 2012. Les machines Mecal sont tout à fait adaptables à la fabrication de menuiserie correspondant à la nouvelle réglementation française. Sur ce sujet justement, nous attendons de faire des rencontres à équipbaie pour en savoir plus sur les décisions que nous prendrons.

Propos recueillis par Bruno Poulard



Partenaires PRESSE

WEB

ORGANISMES PROFESSIONNELS