Menuiserie | Fermetures et Accessoires | Protection solaire | Motorisation | Machines et Outillage | Réseaux De Distribution | Services Et Equipements | Métalexpo
Accueil > Le salon > Interviews > Maugin

Maugin

Ludovic Guillou ,
responsable du Développement Commercial


Quelle est la particularité/spécialité du Groupe Maugin ?

Nous sommes fabricant de menuiseries PVC et Aluminium, notre marché est orienté à 80% sur le marché de la rénovation. Nos produits sont adaptés à de multiples solutions de poses et contribuent à l’amélioration énergétique du bâtiment.

Dans quel objectif exposez-vous à l’édition d’équipbaie métalexpo 2010 ?

Tout d’abord nous participons à cet évènement pour présenter nos nouveautés, qui cette année sont orientées sur la présentation d’une nouvelle menuiserie PVC (gamme de 70mm), mais également une offre couleurs sur le PVC et la présentation d’un concept issu de la nouvelle technologie : show room virtuel, outil novateur permettant de découvrir nos produits dans un contexte entièrement 3D. Enfin nous présenterons notre nouvelle offre de portes d’entrée en PVC et Aluminium. Notre participation à également pour objectif d’accueillir nos clients dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Quel produit innovant présente Maugin pour ce salon ? A qui s’adresse t-il ?

Notre projet phare sera présenté sous forme de concept sur notre stand :
- Présentation des menuiseries et des différentes options via notre show room 3D
- Présentation de notre bon commande informatique pour la transmission des commandes.
- Découverte de notre nouvelle gamme PVC de 70 mm et portes d’entrée sur notre stand.
- L’ensemble de ce projet aura pour thématique « l’Eco Performance ».
Ces nouveautés s’adressent à l’ensemble de nos clients.

Le taux du crédit d’impôt est passé de 25 à 15% pour les parois vitrées depuis janvier 2010. Pensez-vous que le gouvernement fait marche arrière comme l’estime l’Union des fabricants de menuiseries extérieures (UFME) ou au contraire c’était inévitable ?

Effectivement le gouvernement fait marche arrière, le bâtiment est le poumon de la France, le crédit d’impôt représente un impact important sur notre métier. A ce jour nous n’enregistrons pas de baisse, nous sommes sur une progression de 4%. Nous savons que les retombées du crédit d’impôt se mesurent sur le 2ème semestre, avant la fin de l’année civile. Nous sommes confiants et nous avons de bonnes perspectives pour la fin de l’année 2010 et pour l’année 2011.

Propos recueillis par Bruno Poulard


Partenariats Presse