Menuiserie | Fermetures et Accessoires | Protection solaire | Motorisation | Machines et Outillage | Réseaux De Distribution | Services Et Equipements | Métalexpo
Accueil > Le salon > Interviews > Mariton

Mariton

Dominique Rey,
Directeur





Pourquoi avez-vous décidé de participer au salon équipbaie métalexpo cette année ?

Ce sera pour Mariton la 3ème édition consécutive d’Equip’Baie à laquelle nous participerons car c’est véritablement « la »référence dans le milieu de la baie sur le marché français qui attire le plus de professionnels. D’autant plus cette année où des efforts nous ont été annoncés par la direction d’équip’baie vers la Prescription.

Notre présence au salon s’inscrit également, en toute logique, pour accompagner notre développement sur le marché français.

Par ailleurs, le contexte très favorable pour notre métier (et pour Mariton en particulier) engendré par l’application des nouvelles normes et la course aux performances énergétiques, justifie ce grand rassemblement de l’ensemble des professions liées à la baie.

Pour une PME telle que la nôtre, en pleine expansion, équip’baie-métal expo constitue le meilleur outil à privilégier pour démontrer aux professionnels nos avancées technologiques, nos largeur et profondeur de gammes.

Qu’attendez-vous de cette édition 2010 ?

La France s’est mise au vert 20 ans après l’Allemagne, mais, heureusement, nous récupérons assez vite ce temps perdu. C’est ainsi que nous sommes heureux de participer sur le Salon à une conférence organisée avec un physicien allemand, le Docteur Koester, sur la gestion d’apports énergétiques et lumineux.

Au cœur de l’actualité de la RT 2012, cette prise de conscience indispensable qui concerne tout autant les ERP, EJH, la santé, l’enseignement que le résidentiel constitue pour notre métier une remarquable opportunité. Ainsi, nous allons pouvoir démontrer et développer tout le potentiel technologique des solutions d’équipement que nous proposons (confort thermique, gains énergétiques, gestion de la lumière naturelle), en plus de nos fonctions esthétiques reconnues et appréciées.

C’est typiquement le genre de sujet sur lequel, en tant qu’acteur majeur de ce marché, nous devons nous engager car il va générer une source d’avancées technologiques dans le domaine du store.

Partenariats Presse