Menuiserie | Fermetures et Accessoires | Protection solaire | Motorisation | Machines et Outillage | Réseaux De Distribution | Services Et Equipements | Métalexpo
Accueil > Le salon > Interviews > Kawneer

Kawneer

Bertrand Lafaye,
Responsable Marketing Communication





Pourquoi êtes vous présents sur l’édition d’équipbaie métalexpo 2010 ?

KAWNEER est présent de longue date à Equip’baie pour plusieurs raisons. Tout d’abord en tant que fabricant de menuiseries industrielles prêtes à poser pour les professionnels, nous disposons de deux sites de production intégrés et de sept autres sites de production industriels indépendants tous ambassadeurs de la marque INITIAL à travers la France. Cette organisation est l’assurance, pour le professionnel, d’un service de proximité, d’une fiabilité renforcée dans les délais de réponse et de livraison de leurs menuiseries prêtes à poser.
Ensuite, le salon Equip’baie s’avère être le rendez-vous incontournable dans le domaine de la fermeture car il permet aux professionnels de découvrir les évolutions apportées à nos gammes, notamment face aux exigences françaises ou européennes, évolutions imposées par les diverses réglementations, exigences thermiques, Grenelle de l’environnement...
C’est aussi un moyen de rencontrer les architectes qui connaissent fort bien KAWNEER dans le domaine de la façade. Nous interviendrons d’ailleurs en collaboration avec l’architecte Thomas SCHINKO , le Jeudi 18 à 14h30, lors de la conférence dédiée à l’une de nos belles références, le Lycée Galliéni situé à Toulouse.

Dans quel objectif exposez-vous ?

Nous souhaitons montrer et démontrer aux architectes et professionnels qu’avec KAWNEER et INITIAL, ils disposent d’une offre complète de solutions capables de répondre à tous types de construction neuve (béton, brique, bois) mais aussi en rénovation et également en termes d’accessibilité. Ainsi, nous allons présenter toute une offre de menuiseries équipées de solutions adaptées aux passages des personnes à mobilité réduite.
Autre axe fort pour KAWNEER la performance énergétique, puisque nous présenterons l’ensemble de notre gamme conforme à la norme BBC : fenêtres à ouvrant caché, à ouvrant visible, coulissants et portes d’entrée. Ce qui signifie qu’avec KAWNEER et INITIAL, l’architecte et l’installateur peuvent prétendre à la norme BBC dès aujourd’hui et, pour le particulier, de bénéficier du label Effinergie.

Quel est votre produit/innovation/projet phare pour ce salon ?

C’est l’offre complète BBC ; toutes les menuiseries que nous présentons bénéficient de la perméabilité à l’air de A*4, et offrent les performances requises pour le BBC.

A qui s’adresse t-il ?

Ces performances s’accompagnent d’une esthétique épurée, très attendue des architectes. Toutes ces conditions réunies devraient nous permettre de satisfaire avec autant de succès les exigences les plus élevées des architectes et des professionnels installateurs.

Partenariats Presse