Menuiserie | Fermetures et Accessoires | Protection solaire | Motorisation | Machines et Outillage | Réseaux De Distribution | Services Et Equipements | Métalexpo
Accueil > Le salon > Interviews > Franciaflex

Franciaflex

Benjamin Bonnard,
Directeur marketing





Qu'est-ce qui a motivé votre présence sur le salon ?

Notre participation est d'abord motivée par le fait que c'est un salon de référence dans les métiers de la baie. La marque Franciaflex est elle aussi une référence en tant qu'acteur industriel. C'est pour nous un devoir de présenter à cette occasion les évolutions de la marque. C'est d'autant plus vrai que nous avons développé depuis quatre ans une démarche forte d'innovation, qui a permis de lancer sur le marché des nouveautés à la précédente édition, en 2008. Nous avons cette année aussi de nombreuses nouveautés sur l'ensemble des segments de produits que nous couvrons, à savoir le store intérieur, le store d'extérieur, la fermeture et la menuiserie.

Que pouvait-on voir de nouveau cette année sur votre stand ?

Nous avons cette année mis en place un repositionnement de la marque, sur une approche solution globale, de la gestion de la performance énergétique de la baie. Nous avons à cette occasion revu complètement l'identité de la marque et la signature de l'entreprise, qui est dorénavant "la performance énergétique et le confort de la baie". Cela se traduit concrètement dans la présentation de nos nouveautés, qui ne sont plus faites par produits, mais par ensemble de produits, associant des fenêtres, des volets roulants et des stores, qui combinés donnent la meilleure performance thermique, d'hiver ou d'été. Tout cela est dicté par la réglementation thermique, qui pousse à atteindre des niveaux de performance de plus en plus élevés en terme d'isolation et de gestion de l'énergie. En proposant ces systèmes globaux, nous nous préparons déjà à apporter des réponses aux futures réglementations.

Pouvez-vous nous en dire plus sur vos produits exposés ?

L'un de nos produits a été primé au Concours de la Performance du salon équipbaie 2010. Nous avons aussi développé un nouveau système de domotique, Well'Com, qui permet, à partir d'une interface très simple accessible depuis toutes les plateformes internet (iPad, iPhone, PC, etc.) de piloter l'ensemble de l'habitat : les volets roulants, les brises soleil, les stores, mais aussi les systèmes de chauffage, les alarmes, l'éclairage, les portails de garage, etc. C'est un développement propre de Franciaflex, qui s'appuie sur un protocole de communication permettant aux différents éléments de communiquer entre eux. Ce protocole est celui de Delta Dore, le X2D, et présente l'avantage de déjà exister dans l'habitat du particulier aujourd'hui. Il y a en France cinq millions de foyers équipés de matériel utilisant ce protocole, pour les systèmes de chauffage et d'alarme principalement, ce qui représente un potentiel énorme pour nous.

Propos recueillis par Laurent Perrin – Batiweb.com

Partenaires PRESSE

WEB

ORGANISMES PROFESSIONNELS