Menuiserie | Fermetures et Accessoires | Protection solaire | Motorisation | Machines et Outillage | Réseaux De Distribution | Services Et Equipements | Métalexpo
Accueil > Le salon > Interviews > Elumatec

Elumatec

Alain Lordan,
directeur d'Elumatec France




Pourquoi êtes vous présents sur le salon équipbaie ?

Alain Lordan : Notre motivation pour être présents sur ce salon, c'est surtout le fait qu'on ne peut pas ne pas y être. En effet, tous nos concurrents participent au salon, il nous faut donc être présents également. Nous y serons principalement pour faire du relationnel et non pour chercher de nouveaux clients. Nous n'exposons pas de nouveaux matériels, nous y sommes juste pour la présence, le relationnel.

Quel est alors l'objectif de votre présence si ce n'est rencontrer de nouveaux clients ?

L'objectif est de se montrer, de discuter avec les clients, faire du "public relations". C'est un salon particulier, très précis, où ne viennent que les initiés. Rencontrer de nouveaux clients n'est bien sûr pas exclu. Mais la porte fenêtre PVC est un monde assez fermé. Pour notre part nous avions arrêté de participer au salon car ça ne marchait plus, peut-être en raison de la conjoncture. Mais depuis trois éditions nous sommes de retour car cela remarche un peu. Nous avons volontairement opté pour un petit stand de 70m2.

Quels sont justement les produits que vous exposerez sur votre stand ?

Nous présenterons trois machines qui sont déjà connues : une tronçonneuse double tête et un centre d'usinage trois axes tous deux à commande automatique, ainsi qu'une sertisseuse d'angle. Nous aurons surtout de grands écrans avec des vidéos interactives. Les clients pourront sélectionner sur l'écran tactile des vidéos de démonstration de nos produits. Cela nous permettra ainsi de montrer ceux qui ne sont pas sur notre stand.

Comment se porte la conjoncture dans votre secteur ?

La conjoncture est actuellement très forte pour la porte fenêtre PVC. Nos clients sont débordés de commandes, après un début d'année assez morose. Les clients investissent et s'équipent, c'est bon pour nous car ce sont des commandes qui entrent et les perspectives pour 2011 sont très bonnes.

Propos recueillis par Laurent Perrin, Batiweb


Partenariats Presse