Menuiserie | Fermetures et Accessoires | Protection solaire | Motorisation | Machines et Outillage | Réseaux De Distribution | Services Et Equipements | Métalexpo
Accueil > Le salon > Interviews > Descasystem

Descasystem

Ludovic Loew,
Directeur Général





Pourquoi êtes vous présents sur l’édition d’équipbaie métalexpo 2010 ?

Notre présence à Metal Expo est historique, depuis 1996, année de création de la société, nous avons toujours participé à ce salon en tant que spécialiste de la menuiserie acier, pour rencontrer nos clients, leur faire découvrir nos nouveautés mais aussi pour nous faire connaître du plus grand nombre car la notoriété passe par la communication et ce salon en est un des moyens. C’est aussi un des rares salons qui s’adresse essentiellement à des professionnels de l’acier, qu’ils le transforment ou s’en servent pour imaginer des solutions techniques, esthétiques ou environnementales, car il ne faut pas l’oublier, l’acier est le matériau le plus recyclé dans le monde et ce depuis des décennies, c’est aussi le plus résistant ( à la charge, au feu, à la déformation…), le plus isolant ( beaucoup plus efficace à la rupture de pont thermique que tous les autres matériaux) et le moins consommateur d’énergie pour sa production, il est de loin le matériau le plus écologique utilisé dans la construction de bâtiments.
Ensuite, le salon Equip’baie s’avère être le rendez-vous incontournable dans le domaine de la fermeture car il permet aux professionnels de découvrir les évolutions apportées à nos gammes, notamment face aux exigences françaises ou européennes, évolutions imposées par les diverses réglementations, exigences thermiques, Grenelle de l’environnement...
C’est aussi un moyen de rencontrer les architectes qui connaissent fort bien KAWNEER dans le domaine de la façade. Nous interviendrons d’ailleurs en collaboration avec l’architecte Thomas SCHINKO , le Jeudi 18 à 14h30, lors de la conférence dédiée à l’une de nos belles références, le Lycée Galliéni situé à Toulouse.

Dans quel objectif exposez-vous ?

Quels sont les produits que vous présenterez ?

Nous allons présenter la plus large offre jamais réalisée en essais Pare-balles, classification FB5, sur des portes, cloisons, fenêtres et Murs Rideaux. Nous présenterons aussi le Janisol1, un nouveau profil à rupture de pont thermique Pare-flammes une demi-heure et une heure (classification EW 30 & E 60) répondant aux contraintes du C+D (empêcher la propagation des flammes d'un étage à l'autre par l'extérieur). Également le Janisol C4, un produit coupe-feu de classification EI30, EI90 et EI120 dont la composition permet d’obtenir des résultats exceptionnels. Il y a aura aussi notre nouvelle gamme Art'System aux profils ultra-fins, avec des nouveaux accessoires répondant à des demandes de notre clientèle. Nous exposerons la nouvelle série Viss Basic 80mm qui permet de réaliser des projets nécessitant de grandes surfaces vitrées, facilitant ainsi la pose et laissant plus de choix aux architectes pour la création d’ouvrages de grandes dimensions. Et pour finir, une nouvelle ligne de tissus métalliques destinées à tous les projets d’architecture et de décoration.

Dans quel objectif exposez-vous à Equip'Baie ?

Comme nous venons de l'évoquer, il s’agit pour nous d’aller à la rencontre de nos clients pour leur présenter nos nouveautés, échanger sur leur attentes, et travailler avec eux aussi sur des projets, mais c’est aussi l’occasion d’avoir de nouveaux contacts, car Equip’Baie fait venir des métalliers , mais aussi des architectes et des économistes qui découvrent parfois la richesse et la variété de notre offre produits en menuiserie acier: nous avons les plus importantes séries de profils à rupture de pont thermique et résistante au Feu du marché, et aussi la plus large gamme de profils pour la réalisation de Murs Rideaux et Verrières…..
Propos recueillis par Laurent Perrin – Batiweb.com

Partenariats Presse