Menuiserie | Fermetures et Accessoires | Protection solaire | Motorisation | Machines et Outillage | Réseaux De Distribution | Services Et Equipements | Métalexpo
Accueil > Le salon > Interviews > Bubendorff

Bubendorff

Philippe Kalb,
responsable marketing communication


Pouvez-vous nous donner les particularités & spécificités de Bubendorff ?

L'intégration et une démarche environnementale de longue date. Nous concevons, développons et fabriquons en effet de A jusqu'à Z l'ensemble de nos produits, y compris nos propres moteurs. 100% de nos volets sont fabriqués en France, cela nous permet de limiter les transports polluants en répondant plus rapidement à chaque demande. Pour la démarche environnementale, nous avons intégré depuis toujours dans nos processus une démarche environnementale forte. Ce qui nous permet d'affirmer aujourd'hui que les volets roulants Bubendorff permettent d'économiser 6,1 fois les émissions de CO2 rejetées durant toute leur cycle de vie et qu'ils économisent 3,6 fois plus d'énergie qu'ils n'en consomment durant tout leur cycle de vie. Ces chiffres sont le fruit d'une étude que nous avons réalisée en partenariat avec le CEA (commissariat à l'énergie atomique) et l'INES (Institut national à l'Energie Solaire).

Pourquoi être présent à équipbaie ?

Pour montrer de nouveaux produits, fruit de notre capacité d'innovation (nous avons plus de 60 brevets actifs actuellement).

Quelles innovations proposerez-vous sur votre stand ?

Rendez-vous sur le salon ... Mais nous pouvons dire qu'il s'agit de nouveautés de notre gamme ID ainsi que d'une évolution du concept qui a été présenté lors du Solar Decathlon en juin dernier à Madrid. Bubendorff a choisi de s’associer à un prototype de maison conçu par l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Grenoble (ENSAG) représentant la France lors de cette compétition. En façade Sud et Nord, un nouveau concept Bubendorff unique et révolutionnaire contribue à la performance bioclimatique de la maison : un volet roulant autonome à lames orientables, équipé de motorisation alimentée par des capteurs solaires.

Quel est votre avis sur le crédit d'impôt ?

La baisse du crédit d'impôt est inévitable car elle est liée au déficit du budget de l'état. La question est de savoir en combien de temps ...

Propos recueillis par Bruno Poulard



Partenaires PRESSE

WEB

ORGANISMES PROFESSIONNELS