Les Participants 2016

  • SEE BELOW THE 61 INNOVATIONS REGISTERED AT THE 2016 TROPHIES :
  • CATEGORIE MENUISERIE
  • KANADA FD VISION, Porte coulissante repliable d'angle

    Par: INITIAL / KAWNEER
    Stand E 17

    KANADA FD porte coulissante repliable permet des ouvertures de grandes dimensions. Dans sa version d’angle, le poteau escamotable permet d’ouvrir l’espace sans rupture visuelle. Ce mode d’ouverture allie les avantages de la manœuvre d’une baie coulissante à ceux des performances énergétiques d’une fenêtre et à ceux de la sécurité des portes d’entrée. Elle trouve sa place dans tous les projets neufs et rénovation dans le résidentiel individuel et collectif ou dans le commerce (restaurant).

    Les vantaux de la porte coulissante repliable KANADA FD peuvent mesurer jusqu’à 2900mm de haut pour une largeur maxi de 1200mm. Elle s’adapte aux projets d’ouverture les plus variés : 3, 4, 5, 6 vantaux ainsi que la version d’angle sans poteau intermédiaire avec 2, 3 ou 4 vantaux de chaque côté. Tous les vantaux sont équipés d’un joint périphérique de 11mm procurant ainsi une esthétique homogène à l’ensemble. Ses caractéristiques techniques et sa capacité à reprendre des vitrages jusqu’à 57mm lui permettent d’obtenir d’excellentes performances énergétiques : Uw jusqu’à 1W/m².k ; étanchéité à l’air A*4. Afin de garantir une manœuvre souple et durable la porte coulissante repliable KANADA FD est équipée de rails, de galets, d’axes de rotation et de poignées en inox. Afin de faciliter le passage et conformément aux exigences de la norme PMR elle offre la possibilité d’encastrer dans le sol le rail bas. La sécurité est renforcée à l’aide de fermetures multipoints à crochets tombants.

    L’innovation de la porte repliable coulissante KANADA FD réside dans sa capacité à offrir une ouverture d’angle avec poteau d’angle escamotable pour ouvrir l’espace de vie sur l’extérieur sans rupture visuelle. Son côté innovant est renforcée par ses caractéristiques techniques qui permettent d’obtenir une menuiserie aussi facile à manœuvre qu’une baie coulissante, aussi étanche qu’une fenêtre à frappe et aussi sécurisante qu’une porte d’entrée.


  • CONCEPT MIROIR, Portes d'entrée aluminium

    Par: CAIB
    Stand K 66

    Avec CAIB, le miroir investit l’univers de la porte d’entrée ! Résolument déco et contemporaines, ces nouvelles portes associent l’aluminium, les miroirs, des inserts et le verre. Cette alliance de matériaux brillants et « à reflet » ouvre un vaste champ de propositions créatives, en parfait accord avec les tendances décoratives actuelles, à l’extérieur comme à l’intérieur de la maison. Ces nouveautés se déclinent en 3 familles :
    * Portes Entièrement Vitrées avec motifs miroir
    * Portes monoblocs avec grands décors alu à l’extérieur et option miroir intérieur
    * Portes monoblocs avec inserts effet miroir.

    [PORTES ENTIEREMENT VITREES AVEC MOTIFS MIROIR] Ces portes créent un jeu de lumière entre la transparence du vitrage et les reflets miroir sur le côté extérieur de la porte. Ces motifs miroir visibles sur la surface vitrée sont réalisés grâce à une technique de laquage sur le verre (s’agissant de triple vitrage, le traitement est réalisé sur la 2ème feuille du vitrage) qui rend un réel rendu miroir. Ces portes garantissent une sécurité très élevée grâce à leur triple vitrage feuilleté avec retardateur d’effraction (épaisseur de 48,4 mm ; composition : 44,6FE/14/4/16/4FE avec Argon et Warm Edge).
    [PORTES MONOBLOCS AVEC INSERTS EFFET MIROIR EXTERIEUR + Option plinthe] Dans un style épuré, des incrustations effets miroir apportent reflets et brillance pour un rendu moderne et épuré. Sur certains modèles, une plinthe composée de 5 inserts effet miroir (en option) renforce le caractère de la porte d’entrée.
    [PORTES MONOBLOCS AVEC GRANDS DECORS ALU EXTERIEUR + Option miroir intérieur] Ces portes aluminium monoblocs sont pourvues de grands inserts décoratifs d’aspects alu brossé à l’extérieur et offrent à l’intérieur une face miroir sur la hauteur de la porte joignant l’utile à l’agréable.
    Les Portes Monoblocs possèdent un ouvrant de 72 mm composé de 2 panneaux alu de 2 mm et d’une âme isolante de 68 mm. Les portes d’entrées aluminium affichent des performances d’isolation thermique parmi les plus élevées de leur catégorie : coefficient Ud 1,4 W/m².K pour les Portes Vitrées ; coefficient Ud jusqu’à 1,0 pour les Portes Monoblocs.

    * Innovant d’un point de vue esthétique => notre objectif est de pousser notre créativité et proposer au consommateur une offre de portes d’entrée résolument déco ! La porte ayant pris une vraie dimension décorative dans nos maisons (à la fois pour personnaliser nos façades et s’harmoniser à notre déco intérieure). Notre innovation est d’avoir su intégrer le miroir (objet reconnu et intemporel de la décoration) à notre offre de portes d’entrée aluminium
    * Innovant d’un point de vue technique => le concept décoratif du miroir est décliné dans nos 2 familles de portes : les portes aluminium monoblocs et les portes aluminium totalement vitrées. Cette volonté a nécessité de la recherche de solutions techniques (laquage miroir sur du vitrage, collage de miroir sur des panneaux aluminium…).


  • SIKASIL AS-66, Colle silicone ultra-rapide en pistolet

    Par: SIKA
    Stand K 101

    Sikasil AS-66 est une colle neutre silicone monocomposant accélérée pour le collage de menuiseries et pour les applications pour lesquelles une excellente résistance aux UV, aux intempéries et aux températures élevées est requise. Elle polymérise indépendamment des conditions climatiques et offre des performances inégalées pour les applications qui nécessitent un délai d'éxécution rapide grâce à sa polymérisation ultra-rapide.

    Sikasil AS-66 est un silicone neutre accéléré qui bénéficie de la technologie PowerCure. Ses principales caractéristiques sont : une polymérisation boostée très rapide, une excellente résistance aux UV et aux conditions climatiques extrêmes, une excellente adhérence sur la plupart des supports, une très bonne capacité de remplissage, une bonne durabilité à long-terme. Il s'utilise avec le pistolet Sika PowerCure pour une application rapide et facile. Ce système offre ainsi une solution polyvalente et ergonomique pour un investissement minime à la différence d'un investissement plus lourd comme le serait l'achat d'une pompe.

    Sikasil AS-66 permet de coller et d'étancher même les petites applications avec la précision et l'efficacité d'une pompe industrielle de dosage. C'est la solution idéale pour les zones difficiles à atteindre avec une pompe et l'outil de travail parfait pour les opérations d'assemblage par collage qui nécessitent un durcissement rapide. Ce système rend le montage à petites échelles de fenêtres économiquement rentable et rapide, là où il ne serait pas justifié d'investir dans une pompe.


  • NOVELIA, La Fenêtre Haute Technologie

    Par: FPEE INDUSTRIES
    Stand C 66

    RAUFIPRO® est un matériau composite régulièrement utilisé dans les industries de pointes comme l’aéronautique ou la Formule 1. Il a été mis au point grâce au savoir faire de REHAU et possède des caractéristiques jamais vues comme des performances thermiques très élevées ou encore un design très abouti. Le RAUFIPRO® est particulièrement rigide et permet de réaliser des fenêtres de toutes les tailles 100% recyclables.

    100 % recyclable. Performances optimales avec 7 chambres d'isolation. 3 Joints d'étanchéïté de frappe et de vitrage. Battement central réduit. Uw jusqu'à 0.81 avec triple vitrage. Possibilité de grandes dimensions 2700 x 2000. 30 coloris avec bi-coloration possible. Quincaillerie dans une chambre sèche.

    La fibre de verre est enrobée dans la matière lors de l'extrusion du profil. Noyée dans la masse, elle assure une tenue mécanique exceptionnelle.


  • EXCEO PREMIUM, Menuiserie PVC haute en couleurs

    Par: FRANCIAFLEX
    Stand J 24

    Menuiserie PVC offrant une large palette et combinaisons de couleurs, avec plusieurs finitions possibles. Finition extérieure innovante en PMMA (Polymétacrylate de Méthyle) : toucher grainé pour 7 nouvelles couleurs. Possibilité en finition intérieur d’un habillage de bois naturel sur un cœur PVC (5 essences de bois). 29 films de plaxage métallisés, imitation bois et naturels intérieurs et extérieurs. Toutes ces finitions représentent plus de 1450 combinaisons possibles.

    Un réel équilibre énergie et esthétique. On allie la performance d’isolation du PVC avec l’esthétique et la chaleur du bois naturel et l’aspect de la couleur aluminium avec le PMMA et le plaxage. Le fait d’utiliser des joncs en fibre de verre coextrudés rend inutile le renforcement total de la menuiserie (celui-ci dégradant le coefficient thermique). Les performances thermiques sont identiques à la menuiserie teintée dans la masse : Uw = 0,9 W/m².K avec du triple vitrage, Uw = 1.3 W/m².K avec du double vitrage. Cette offre Premium permet une réelle différenciation avec des finitions originales et uniques sur le marché. La menuiserie PVC se hisse ainsi au niveau de l’aluminium ou du mixte bois alu. Ces différentes finitions bénéficient d’un avis technique (DTA) au CSTB.

    L’innovation se situe dans le mariage de plusieurs finitions différentes à la carte. PMMA extérieur avec habillage bois, plaxage ou teinté masse intérieur, habillage bois intérieur et plaxage extérieur, plaxage intérieur d’un coloris avec plaxage extérieur d’un autre coloris, plaxage extérieur et teinté masse intérieur et vice versa.


  • CLAIREA 75, Coulissant 4 vantaux grande hauteur ouvrant caché aluminium

    Par: FENETREA S.A
    Stand L 24

    Ce coulissant ClairéA 75 Grande Hauteur Ouvrant Caché est une version innovante de notre coulissant traditionnel intégrant trois avantages majeurs : de grandes possibilités dimensionnelles jusqu’à 2.8 m de hauteur, une faisabilité en tri-rails jusqu’à 6 vantaux, un système d’ouvrant caché allié à une finesse des montants verticaux et de la chicane permettant un clair de vitrage optimisé.

    Les performances thermiques sont Uw = 1.4 W/(m².K), Ug = 1.0 W/(m².K), Sw = 0.52, Tlw = 0.61 et les performances Air Eau Vent : A*4 E*6B V*B2. Il y a une perméabilité à l'air renforcée: A*4 de base. La partie vitrée représente 95% du produit assemblé. Le poids maximum par ouvrant est de 80 à 200 Kg. Il s’agit d’une fabrication de baie coulissante sur mesure pour le neuf et la rénovation. Ce produit est éligible au crédit d'impôt 2016.

    Il réunit des critères uniques : une grande hauteur jusqu’à 2.8 m, un Ouvrant Caché avec seulement 5% d'aluminium visible, un seuil encastré, un clair de vitrage optimal (95 % de surface vitrée), et la possibilité d’avoir de 4 à 6 vantaux pour une largeur maximum de 6 m.

    L'augmentation du clair de vitrage favorise à la fois les apports solaires et le passage de lumière pour limiter l'utilisation de la lumière artificielle. L'isolation renforcée des profilés tubulaires à rupture de pont thermique, équipés de boucliers thermiques performants et associés aux surfaces exceptionnels de vitrage, garantit des performances thermiques exceptionnelles.


  • FENETRE AM-X, L'innovation au service de la simplicité

    Par: ATLANTEM
    Stand H 61

    AM-X est une menuiserie Hybride qui tourne le dos à la compétition inter-matériaux et au contraire les associe en exploitant leurs qualités spécifiques et leur complémentarité. AM-X permet de proposer de multiples solutions esthétiques tout en restant sur une base technique unique donc sans créer de complexité additionnelle. Pour la première fois les choix esthétiques sont déconnectés de la contrainte technique.

    AM-X est basé sur un concept d’ouvrant masqué. Le dormant est constitué d’une joue extérieure aluminium apportant durabilité et couleurs structurellement associée à un corps de dormant PVC apportant isolation thermique et soudure donc étanchéité. L’ouvrant est équipé d’un double vitrage à collage structurel garantissant rigidité et parfaite tenue géométrique. Selon les ambiances intérieures choisies il est réalisé en PVC pour une ambiance blanche ou Alu-PVC pour une ambiance couleur ou Bois-PVC pour une ambiance bois. Ces finitions intérieures se font avec une totale stabilité des formes, des masses, des performances et dans un environnement technique (solutions de pose ; habillages ; quincaillerie…) unique. AM-X combine la finesse des masses de l’aluminium aux performances du PVC. Pour une menuiserie 2 vantaux avec un double vitrage de 28 mm Ug 1.1 on a Uw = 1.3 et jusqu’ à Uw 1.1 avec options ; Tlw 59% ; Scw 0.47 et en AEV : A*4 E*9A V*A2.

    L’innovation majeure consiste à combiner dans une GAMME UNIQUE des objectifs jusqu’alors atteint avec des gammes distinctes : des performances de haut niveau, l’uniformité de l’aspect extérieur, une grande variété de choix dans les ambiances intérieures blanc, couleur, bois. La déconnexion des choix esthétiques et de la technique permet de simplifier toutes les étapes du métier : présentation, choix, vente, commande, pose, réglages.


  • SERIE 713, Gamme de menuiseries à frappe

    Par: PROFILS SYSTEMES
    Stand F 24

    La série 713 est une gamme de menuiseries à frappe (ouvrant intérieur ou extérieur) avec un module de 70mm ayant des performances thermiques évolutives (3 niveaux de performances). Elle permet de réaliser des ouvrants visibles et cachés. Elle combine un haut niveau de performances thermiques et acoustiques avec un design sobre et épuré grâce à des sections d’alu réduites. Elle intègre un nouveau système de quincaillerie d’ouvrant extérieur permettant de combiner une ouverture à l’italienne avec un ouvrant à l’anglaise.

    La série 713 est une gamme de menuiseries à frappe à hautes performances thermiques évolutives. Elle affiche un Uw=1,3 W/m²°c avec un Sw=0,51 pour une fenêtre 1 vantail (1250x1480) avec un double vitrage ayant un Ug=1,1 W/m²°c. Avec un triple vitrage ayant un Ug=0,5 W/m²°C, son Uw performe à 0,8 W/m²°c avec un Sw de 0,45. Son affaiblissement acoustique atteint jusqu’à un RaTr de 41 dBA. Ce système propose 3 types de boucliers thermiques qui permettent d’obtenir une performance thermique évolutive. Elle est proposée avec un assemblage en coupe d’onglet ou en coupe droite, sur les dormants et les ouvrants. Les ouvrants assemblés en coupe droite bénéficient d’un nouveau système d’assemblage breveté qui permet de simplifier les usinages et ainsi faciliter la bicoloration. Les ouvrants extérieurs bénéficient d’un nouveau système de quincaillerie inédit qui combine l’ouverture à l’anglaise avec une ouverture à projection 2 versions de Design : Factory Spirit aux lignes droites ou design galbé.

    Sur les ouvrants intérieurs, elle propose un système d’assemblage en coupe droite réduisant les sections des profils. Un système de parclose assure le battement et l’étanchéité de l’ouvrant sur le dormant pour simplifier l’usinage. Sur les ouvrants extérieurs, une nouvelle quincaillerie permet de combiner une ouverture à l’anglaise avec une ouverture à projection qui permet la ventilation. Cette quincaillerie permet d’avoir des points de fermetures périphériques afin d’assurer une bonne étanchéité.


  • GAMME WALLIS & OUTDOOR, Système de pergola bioclimatique aux formes trapézoïdales

    Par: PROFILS SYSTEMES
    Stand F 24

    La gamme Wallis&Outdoor est un système de pergola bioclimatique permettant de réaliser des pergolas de formes rectangulaires ainsi que des formes triangulaires ou trapézoïdales. Elle permet une protection solaire l’été en permettant l’inclinaison des lames. L’hiver, elle laisse passer la lumière et les apports solaires. Le système de lames orientées par l’extrémité du profil permet d’assurer une bonne étanchéité grâce à la compression des lames sur un joint périphérique sur le chéneau.

    Wallis&Outdoor est un système qui propose 2 types de lames : lames simples ou lames tubulaires qui permettent de réaliser des dimensions de pergolas de 7000x4500mm. Le système de poteaux avec fixations invisibles assure l’évacuation des eaux du chéneau. La conception du chéneau permet la fixation des poteaux à l’endroit le plus adapté en fonction de la configuration et de l’endroit où sera installée la pergola. Le poteau n’est donc pas obligatoirement positionné dans l’angle de la pergola. Le système de lame qui comprime un joint périphérique sur le chéneau permet d’assurer une bonne étanchéité à l’eau. Wallis& Outdoor est étanche à des tests de pluviométrie de 170 mm/h, et résiste à des conditions cycloniques (vents de 238 km/h) tout en gardant sa manœuvrabilité. Un système de fixation de lame breveté permet de réaliser des pergolas triangulaires ou trapézoïdales tout en gardant l’orientation des lames afin de s’adapter au mieux à l’environnement de pose.

    Wallis&Outdoor est innovante car elle permet de réaliser des pergolas de formes spéciales en gardant une bonne étanchéité. Ce système permet la manœuvrabilité des lames avec des angles allant jusqu’à 45°. Cela est rendu possible grâce à la forme des lames et à son système d’orientation, combiné à un système de fixation de lame articulé breveté. Le système de fixation de lames orientable est positionné dans le chéneau par le biais d’une rainure intégrée à celui-ci et solidarisée par vissage.


  • LUXLINE LA FENETRE PVC A OUVRANT CACHE, La Performance n'est plus un LUX

    Par: SOCREDIS
    Stand J 66

    Gamme de profilés de menuiserie PVC dont l'ouvrant est caché par la contre-feuillure du dormant.

    L'ouvrant étant caché derrière le dormant, le clair de vitrage est optimisé d’environ 10% face à une menuiserie PVC classique, améliorant ainsi les performances thermiques, acoustiques et de transmission lumineuse, et augmentant de ce fait le facteur solaire. L’intégration d’une troisième barrière d’étanchéité porte les performances A.E.V. à : A*4 E*9A V*A3. Sans oublier que cette barrière fait office de retardateur d’effraction et protège la quincaillerie. S’en suit un intérêt économique non négligeable quant à la coloration qui n’est nécessaire que sur le dormant (Cas de Bi-Coloration) : le stock est alors unique sur les ouvrants. De plus, le renforcement n’est dès lors attaché qu’à la plage dimensionnelle et non plus à la coloration. Pour l’unique coloration du dormant, sont proposées des solutions de plaxage, de capotage ou encore de laquage pour des résultats modernes, durables et personnalisables.

    La fenêtre LUXline est innovante car son ouvrant ne parait être caché que par un effet trompe l’œil : Le parement extérieur de l’ouvrant est entouré d’un joint de couleur noir donnant l’illusion d’une continuité avec le joint de dormant. Restant une menuiserie traditionnelle, cette fenêtre s’adapte parfaitement aux techniques déjà adoptées par les fabricants de menuiseries PVC, notamment le système de parclosage intérieur minimisant l’impact de l’insertion de nouveaux produits chez le fabricant.

    En accord avec l'esprit d'innovation de la gamme LUXline, nous avons souhaité apporter, dans le cas d'une rénovation, une solution de fixation centrale qui puisse être dans une zone complètement étanche. Les fenêtres à ouvrant caché bénéficient d'un seuil à rupture où la partie composite (PVC) repose en totalité au sol, limitant ainsi les chocs thermiques et leurs effets. Grâce à ce dispositif, il est possible d'assurer le calfeutrement sous seuil avant pose, ou en façade après pose, avec une option de prolongateur de seuil pouvant s'accoupler avec le dormant d'isolation allant ainsi jusqu'à une valeur de 160mm.


  • STYLIUM, Un nouveau regard sur l'aluminium

    Par: JH INDUSTRIES / HUET
    Stand E 82

    Stylium est une gamme de fenêtres en aluminium qui a bénéficié d’une démarche d’Eco-conception et d'une étude de design. Stylium propose des solutions ergonomiques et fonctionnelles où la préhension (avec la poignée exclusive POLARIS) et la sécurité (système antieffraction intégré dans un profil spécifique) permettent à son utilisateur un confort optimal. Stylium est dédié au marché du logement s’inscrivant dans des démarches HQE, LEED ou BREEAM.

    Stylium se caractérise par un plan d'étanchéité central intégrant 3 joints de frappe et une barrette thermique à double fonction. Ces éléments permettent l'atteinte de très hautes performances énergétiques, acoustiques et d’étanchéité. Ces performances sont conservées avec la solution d’accessibilité en seuil plat via un système de double joints racleurs. La manœuvrabilité de Stylium a été particulièrement soignée en développant une poignée exclusive sans embase associée à un système de ferrage à pions mobiles et auto-réglables. Enfin, Stylium c’est aussi une proposition esthétique de deux profils anodisés. Leur fonction purement technique (élargisseur ou battement) est ainsi oubliée par ce travail de design, signature de la gamme Stylium. La gamme Stylium bénéficie d’une Déclaration Environnementale de Produits de construction selon l’EN 15804 (DEP) ainsi que d’une bibliothèque d’objets BIM créés pour faciliter l’intégration aux maquettes numériques des projets de construction.

    Stylium se distingue par sa conception orientée clients (poseur et utilisateur) qui permet une facilité de réglage pour un usage optimal : une prise en feuillure de 14.5mm, une garde à l’eau de 18mm, un recouvrement de 8mm, une surface d’appui dormant/maçonnerie de 43 mm (13mm sont imposés par le DTU) sont des caractéristiques techniques très différentiantes. La manœuvrabilité avec l’association d’une poignée sans embase et d'un ferrage auto-réglables est également une exclusivité Stylium.

    La gamme Stylium est exposée au stand E82 de Gamme Baie, une enseigne d'éco-rénovateurs qui distribue les menuiseries de la marque HUET.


  • VEKA SPECTRAL, Le toucher "velours"

    Par: VEKA
    Stand H 62

    VEKA SPECTRAL est une nouvelle technologie de coloration des profilés PVC alliant le plaxage et le laquage. Son innovation réside en son toucher "velours". Cette technologie permet d'apporter une nouvelle dimension à la fenêtre : la fenêtre PVC n'est plus uniquement performante et esthétique, elle est aussi agréable au toucher.

    VEKA SPECTRAL est un film de plaxage laqué offrant un rendu visuel et un toucher unique. Il se caractérise par la grande stabilité de sa couleur et de sa texture au rayonnement UV, sa grande résistance chimique et mécanique (agents nettoyants, pollution, produits chimiques, chocs, rayures). Il bénéficie d'une résistance exceptionnelle aux conditions météorologiques extrêmes (température, humidité et irradiation élevées). Même pour les couleurs foncées, VEKA SPECTRAL assure aux profilés une plus faible absorption de la chaleur, limitant ainsi les effets de dilatation. VEKA SPECTRAL n'altère en rien la performance thermique, acoustique et mécanique de la fenêtre PVC. De plus, les profilés recouverts d'un film VEKA SPECTRAL sont usinés comme des profilés plaxés standard, aussi bien au niveau de la soudure que de l'ébavurage, et ne nécessitent aucun investissement supplémentaire pour les fabricants de menuiseries.

    VEKA SPECTRAL se distingue par son design. Il offre une nouvelle esthétique aux surfaces de profilés PVC grâce à divers effets de matière : ultra-mat, métallique, ultra-gloss... avec ce toucher "velours" qui le caractérise.


  • AMBIAL, La porte repliable multi-espaces

    Par: TECHNAL
    Stand E 31

    La nouvelle porte repliable AMBIAL® permet une ouverture totale sur l’extérieur. Dédiée aux Établissements Recevant du Public, elle permet de prolonger totalement une salle de restaurant ou de café sur une terrasse, estompant ainsi la frontière entre intérieur et extérieur. Ses dimensions XXL, sa diversité d’applications, son design soigné qui a fait l’objet d’un dépôt de modèle et ses performances thermiques accrues, en font le partenaire idéal pour les projets menuiserie.

    L’esthétique de la porte AMBIAL® a fait l’objet d’un dépôt de modèle. Les finitions ont été pensées afin d’offrir une porte esthétique en position fermée comme ouverte : profilés affleurants, masses vues fines, quincaillerie masquée. Avec son module de 75mm intégrant des vitrages jusqu’à 52mm, AMBIAL® possède des performances pouvant atteindre un coefficient Uw = 0,95 W/m².K avec Ug = 0,5 W/m².K (5 vantaux L 6m x H 3m). Performances Air : Classe 3, Eau : Classe 8A et Vent : Classe C3. La porte repliable multi-espaces AMBIAL® se distingue par ses dimensions XXL pouvant atteindre 12 mètres de long en intégrant jusqu’à 10 vantaux, chacun d’une hauteur maximale de 3 m et d’une largeur d’1,2m. Chaque vantail peut supporter un poids allant jusqu’à 150kg. AMBIAL® offre également une diversité de configurations pour s’adapter à tous les besoins : ouverture à partir du centre ou d’un côté, vers l’extérieur ou l’intérieur.

    Le design est au service de l’utilisateur avec une ergonomie des poignées. La quincaillerie (paumelles, roulettes…) est masquée par des caches noirs pour un rendu homogène en position ouverte. La fabrication est facilitée pour les menuisiers car chaque élément de quincaillerie est livré avec ses caches. Les fabricants-installateurs gagnent ainsi un temps précieux sur le chantier. Profilés et accessoires sont réversibles et permettent de réaliser des ouvertures à l’intérieur ou à l’extérieur.


  • AURALU 3, Le coulissant mixte design et performant

    Par: ETS PASQUET MENUISERIES PÈRE & FILS
    Stand D 61

    Ouvrant à rupture de pont thermique, feuillure à verre de 28mm. Dormant en bois à assemblage mécanique. Seuil et chicane centrale à rupture de pont thermique. Manœuvre des vantaux par chariots à double galets réglables et roulements à aiguilles. Crémone multi-points d’ancrage. Rotation à 180° de la poignée.

    Assemblage des profilés bois et aluminium en coupe droite. Seuil aluminium à rupture de pont thermique anodisé teinte gris acier à l’intérieur, dans la couleur de la menuiserie à l’extérieur. Uw = 1,4 avec vitrage 4/20/4 Fe + argon + Warm Edge , AEV = A*4 E*5B V*A2

    Innovation du mariage entre le bois et l'aluminium, profil bois clipper sur le profil aluminium.

    Système breveté pour assurer une continuité de la rupture thermique en traverse haute du dormant.


  • GREENWINDOW, Fenêtre bois métal : ouvrant caché optimisé

    Par: GREENWINDOW S.A.R.L
    Stand P 104

    La fenêtre GREENWINDOW est une fenêtre mixte qui cumule les avantages d’une fenêtre mixte et d’une fenêtre aluminium. C’est à la base une fenêtre de type aluminium à ouvrant caché. Le dormant est un dormant aluminium à rupture de pont thermique de dernière génération. C’est une fenêtre qui affirme son caractère bois : l’ouvrant est en bois et vient à la fermeture se cacher derrière le dormant aluminium. Un couvre joint bois clippé complète le caractère chaleureux bois.

    Elle se différencie du mixte alu/bois classique par le procédé de fabrication et le mode d’association des matériaux. Des qualités esthétiques : sections fines, lignes contemporaines. Apparence extérieure et finition intérieure différenciée. Large éventail de coloris et de configuration. Une philosophie développement durable - un procédé de fabrication simple, rapide et efficace : coupe droite et usinage simplifié. Un schéma de production et de commercialisation décentralisé. Une optimisation des matériaux utilisés – Des produits nobles avec 20 % de matière en moins. Energie grise optimisée. Cumule les meilleures performances de chaque catégorie de menuiserie. Performance de 1er ordre : Uw = 1,3 à 0,8 – TLw = 0,8 – Sw = 0,45 - AEV = A*4 – E*9A – V*C3.

    La 1ère innovation : arriver à proposer un aspect bois massif intérieur sur une conception de type fenêtre aluminium à ouvrant caché : dormant alu avec couvre-joint bois, ouvrant tout bois avec parclose Téfanyl bi-dureté le protégeant de l’extérieur, vitrage collé. Elle facilite la fabrication et permet avec peu d'investissement et de connaissance du bois l'accès au marché pour un grand nombre de fabricants. Permet de développer le marché de la fenêtre mixte vers une demande de milieu de gamme.

    N° INPI : 09 4304 du 11/09/2009. La fenêtre GREENWINDOW est une fenêtre développement durable : contrairement à la plupart des conceptions de fenêtres actuelles, l'atteinte de performances thermiques ne se fait pas par l'utilisation de davantage de matière. La fenêtre GREENWINDOW est une fenêtre à énergie grise optimisée.


  • TEXTURAL, La fenêtre qui habille votre intérieur

    Par: PROFERM MULTITECHNIQUES
    Stand H 103

    TEXTURAL se développe chez PROFERM, avec la gamme NORDIC et GRAPHIC tout en conservant ses meilleures performances, la décoration intérieure s’invite dans le détail pour habiller votre intérieur.

    TEXTURAL s’inspire des tendances actuelles pour proposer des pièces de vie qui correspondent aux envies de chacun ! Fraîcheur et modernité sont les 2 mots associés à ces nouvelles gammes. Différentes nuances pastels sont proposées pour les châssis ; des couleurs apportant calme, douceur et sérénité. Elles sont un excellent moyen de faire entrer encore un peu plus la lumière dans votre intérieur. La douceur s’invite grâce à la finition SOFT effet « peau de pêche » sur les châssis NORDIC. Les menuiseries TEXTURAL se font décoration pour une finition parfaite. Harmonisez le battement et la poignée de chacune des fenêtres au gré de vos envies, de votre décoration, de vos murs …
    Tous nos modèles sont des créations originales réalisées par notre peintre designer. La gamme GRAPHIC va vous inspirer et devenir l'un des meilleurs atout déco, associée avec vos couleurs de mur ou de meubles… Elle va vous étonner !

    Avez-vous remarqué que les couleurs pastel envahissent peu à peu notre environnement dans la mode, mais aussi dans la déco ? Les menuiseries vont, elles aussi, s’associer à la déco pour répondre à toutes les envies et les attentes des particuliers, une fenêtre s'accordant parfaitement à leur intérieur et leurs envies, tout en proposant la meilleure qualité thermique et acoustique. De plus, la personnalisation est une façon de rendre unique la menuiserie et la décoration intérieure !


  • PORTE MONOBLOC ELEGANCE ALUMINIUM

    Par: PREFAL
    Stand H 85

    Une nouvelle gamme de porte d'habitation aluminium monobloc à rupture de pont thermique totale. Ces portes d'entrées allient à la fois esthétisme, avec de nouveaux graphismes correspondant aux dernières tendance décoratives, et performante en matière de sécurité et d'isolation.

    Ces portes de nouvelle génération revendiquent l'ultra-performance en termes de sécurité et avec un coefficient d'isolation thermique très bas : UD 1,3 W/M².K. La nouvelle porte monobloc aluminium focalisée sur la performance avec 78mm d'épaisseur. Toutes les teintes Ral sont disponibles sur cette gamme, elle offre aussi la possibilité de réaliser de la bicoloration.

    Ces portes contemporaines en aluminium, apportent un look design avec un ouvrant totalement lisse. Elles font profiter d'un dormant large à rupture de pont thermique et d'une isolation importante de 78mm. La sécurité est renforcée avec des serrures en 5 points et jusqu'à 17 points de fermetures(en option) ainsi qu'un système anti-dégondage (en option).

    Nous avons créé une nouvelle gamme de portes et de portails coordonnée : LA GAMME HARMONIE.


  • PORTAIL ALUMINIUM CINEMA

    Par: PREFAL
    Stand H 85

    La nouvelle collection de Portail aluminium toujours plus tendance avec de nouvelles lames, encore plus design avec de nouvelles tôles et un large choix de teintes.

    Les portails sont réalisés en aluminium extrudés et thermolaqués en assemblage mécanique haute précision avec équerre de renfort. Ils se composent de montants verticaux de section 100x65 et de traverses horizontales de section 100x50. Cette nouvelle collection dispose de différents types de lames : plein, ajouré, brise vent.

    L'innovation réside dans l'esthétisme, chaque client peut personnalisé a souhait son portail. La variation d'épaisseur des lames donne du relief au portail : lame classique 85mm, lame large 171mm, lame XL 256mm. Tous les modèles sont personnalisables grâce à 7 tôles perforées très design ainsi qu'un large choix de tôles découpe laser réalisées selon modèle ou lettre.


  • FENETRE RESIDENCE PVC, Procédé Acrylcolor

    Par: PREFAL
    Stand H 85

    Le procédé Acrylcolor permet de proposer des fenêtres PVC en couleur. Cette technologie innovante appellée la co-extrusion réunit les avantages de deux matériaux différents au sein d’un seul et même produit. Les fenêtres en profilés acrylcolor répondent aux plus hautes exigences techniques et fonctionnelles.

    Lors de l’étape de mise en couleur pendant l’extrusion, le corps de profilés PVC blanc et le verre acrylique coloré fusionnent de manière indissociable. De cette fusion des deux matériaux naît un profilé dont la surface extérieure est colorée et mate et qui résiste sans problèmes aux intempéries. La couche extérieure de verre acrylique est deux fois plus dure que la surface en PVC des fenêtres blanches. Elle présente une haute résistance aux rayures et est très résistante aux intempéries. La surface satinée, lisse et non poreuse est insensible à la poussière et à la saleté. Les fenêtres ne s’écaillent pas et plus besoin de les repeindre. Les fenêtres acrylcolor ne nécessitent quasi aucun entretien.

    La fenêtre PVC Acrylcolor propose plus de 70 teintes RAL en bicoloration (intérieur blanc). Elle permet un grand pouvoir de réflexion des UV. Les rayons de soleil traversent la couche de verre acrylique perméable aux infrarouges, pour être ensuite réfractés par le corps de base blanc. L’échauffement des profilés est ainsi minimisé de façon significative. L’amplitude thermique entre la couche colorée et la couche blanche du profilé est étonnamment réduite.


  • CATEGORIE MOTORISATION & DOMOTIQUE
  • SYCOMM, Force et douceur

    Par: WIMOVE
    Stand N98

    Cette motorisation de volet coulissant intelligente permet de faire coulisser des vantaux pesant jusqu'à 200 kilos. Sa programmation par apprentissage permet d'en faire une produit évolué qui se règle automatiquement en fonction de la configuration (efforts, fin de courses, ...). La détection d'obstacle s'effectue par lecture de courant.

    La motorisation SYCOMM permet de déplacer des vantaux d'une masse de 200 kg à une vitesse moteur de 60 mm/s. Avec une commande filaire elle permet d’être reliée à la plupart des domotiques du marché. Sa tension d'alimentation est de 110 à 230 VAC. Elle possède un frein de maintien permettant de bloquer le volet en position.

    Bien que compacte et intégrant l'ensemble des fonctions (alimentation, moteur, commande...) dans un très faible volume, il embarque une masse de 200 de vantaux. Il intègre la technologie Brushless.

  • SMART & SMOOTH RS100 IO, Moteur connecté pour volets roulants intelligents

    Par: SOMFY FRANCE
    Stand H 23

    Avec S&SO RS100, le moteur tubulaire alliant intelligence et douceur, Somfy lance une solution novatrice qui réinvente le mouvement des volets roulants. Somfy présente la nouvelle référence en termes de qualité perçue, confort acoustique, fiabilité et traçabilité. Le volet roulant motorisé S&SO RS100 est connecté et pilotable depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur.

    Le volet roulant connecté par S&SO RS100 apporte un nouveau bien-être dans la maison grâce à la douceur du mouvement maîtrisé : S&SO RS100 démarre et s’arrête en douceur; l’accostage se fait délicatement pour protéger le volet roulant. Le moteur bi-vitesse permet d'adapter le mouvement des volets aux envies des utilisateurs. De plus, le volet roulant motorisé par S&SO RS100 offre un nouveau confort acoustique ; le mode discret procure plus de bien-être et de confort: le volet roulant devient silencieux et le bruit à l'empilement des lames disparaît. Le volet connecté by Somfy est pilotable depuis chez soi ou à distance, grâce à TaHoma ou Connexoon qui permettent de créer des scénarios via une interface simple et conviviale. Par exemple le scénario départ qui en un seul clic ferme et éteint tous les équipements connectés de la maison. Enfin, le moteur participe à la sécurité de la maison jusqu'à verrouiller efficacement le volet. S&SO RS100 est équipé d'une protection gel et d’obstacle.

    Connecté, S&SO RS100 répond aux exigences de traçabilité des fabricants. Le premier moteur radio Plug & Play permet l’apprentissage du sens de rotation automatique. Plus qu’un moteur, un écosystème complet : Smart&Smooth Operator fédère le meilleur de l’innovation Somfy pour plus de productivité à l'intégration comme à l’installation, davantage de solutions personnalisées, une identification facilitée et un service de maintenance optimisé.

  • K.LINE SMART HOME (KL-SH), La fenêtre connectée K.LINE

    Par: K.LINE
    Stand E 20

    Pour la première fois dans le monde de la domotique, K.LINE permet de connecter l’enveloppe de sa maison à un prix extrêmement économique : 15€ par fenêtre. Grâce à son appli KL-SH gratuite et sans abonnement, l’utilisateur final peut bénéficier des fonctionnalités d’une maison connectée, confort « du bout des doigts », gestion des occultations, sécurité, économies d’énergie. L’objectif de K.LINE est ainsi mis en pratique : plus de lumière, plus de confort et une expérience utilisateur supérieure au meilleur coût.

    La fenêtre connectée K.LINE intègre les capteurs d’émission/réception et les rend totalement invisibles pour préserver le design unique de ses menuiseries. Chaque fenêtre peut être immédiatement connectée grâce à l’application K.LINE SMART HOME (KL-SH), et simplement identifiée et visualisée par photo dans chaque pièce de la maison, ainsi l’utilisateur connaît en temps réel, l’état ouvert/fermé/verrouillé de ses fenêtres. Cet état peut être directement communiqué au système d’alarme et au détecteur de fumée de la maison. Le consommateur bénéficie d’une simplicité d’utilisation grâce à la cohérence de design et d’ergonomie entre son appli et ses points de commande. La qualité perçue de ces interfaces digitales exprime toute l’exigence de la marque K.LINE. K.LINE SMART HOME bénéficie d’un développement entièrement réalisé en France. Les fenêtres connectées sont également produites dans les usines en France.

    >> Économie : Installation rapide de cette fenêtre sans fil (neuf et réno). Box KL-SH sans abonnement. >> Usage : Ensemble des fenêtres (frappes, coulissants) piloté par smartphone. Accès à l'ensemble des fonctions domotiques. >> Technologie : Prouesse réussie de l'intégration totale et invisible des capteurs dans ses profilés alu en se déjouant du problème de cage de Faraday. >> Sécurité : KL-SH fonctionne sans connexion extérieure, stocke en local des données et préserve la confidentialité.

  • SOLAR PRO BY OZROLL, Système modulaire de chargement solaire

    Par: OZROLL EUROPE PTY LTD
    Stand L 80

    Le système a été conçu pour faire fonctionner les moteurs CC 12 V du Drive System OZRoll, mais il est aussi utilisable pour la plupart des autres moteurs CC. Ainsi, SOLAR PRO est un système d'alimentation électrique indépendant et autonome pour la motorisation des volets roulants, auvents, stores vénitiens, volets mais aussi pour d'autres applications comme les ouvertures de fenêtres, portes de garage, portails, etc. La structure modulaire permet de composer des unités personnalisées pour chaque client. Cette structure permet aussi un service après-vente économique et un remplacement de composants respectueux de l'environnement.

    SOLAR PRO d'OZRoll est un système de charge modulaire qui incorpore des batteries rechargeables, un système de gestion de l'énergie et un récepteur RF. Ainsi, SOLAR PRO peut être considéré comme un système d'alimentation électrique indépendant et autonome pour la motorisation des volets roulants, auvents, stores vénitiens, volets mais aussi pour d'autres applications comme les ouvertures de fenêtres, portes de garage, portails, etc.. SOLAR PRO est simplement connecté au moteur avec un câble à deux brins et facilement fixé avec deux clips de montage au volet, au store ou toute autre application. La structure modulaire permet de composer des unités SOLAR PRO personnalisées, c'est-à-dire avec différents types de batterie, des modules solaires de diverses capacités et des modules électroniques personnalisés (12V/24V, récepteurs RF et systèmes de commande spécifiques client). Comme les composants modulaires permettent un accès et un service après-vente faciles, les coûts à long terme du système sont faibles, et le système est durable et respectueux de l'environnement.

    La structure modulaire de SOLAR PRO est tout à fait unique. Elle offre un maximum de flexibilité et en plus un accès et un service après-vente faciles, les coûts à long terme du système sont faibles, et le système est durable et respectueux de l'environnement. Le concept d’un système modulaire permet l’adaptation à tous les demandes du client et ainsi l’utilisation de SOLAR PRO en presque toutes les applications atour de la fermeture. Aussi, SOLAR PRO facilite la logistique (stockage), la fabrication (assemblage), l’installation et le service.

  • GIRO, Le nouveau système de contrôle

    Par: CHERUBINI S.P.A
    Stand H 73

    GIRO est une gamme d'émetteurs entièrement signée Cherubini, qui rencontre le design italien pour concevoir une façon de vivre, de penser et d'utiliser les fermetures et protections solaires. GIRO ne se résume pas simplement à son style : la vraie surprise réside dans sa partie rotative, qui révolutionne la façon de piloter les stores et volets. Le dispositif incarne l’excellence de Cherubini, dans un objet de forme élégante et au principe de fonctionnement innovant.

    GIRO a été conçu pour être manié avec une ou deux mains, sa position idéale est à l’horizontal ce qui en fait un parfait objet de décoration intérieure. 4 versions sont disponibles : 2 multicanaux (GIRO Plus et GIRO P-LUX) et 2 monocanal (GIRO et GIRO LUX). Les 7 canaux sont contrôlables par Giro, individuellement ou de façon groupée, à l’aide d’une simple et légère rotation. L’option LUX permet de programmer le mouvement des stores, en fonction du vent et de la lumière détectés par un anémomètre. L’affichage numérique incurvé suit les lignes de la télécommande et indique via des LED blanches à haute luminosité le canal sélectionné. La télécommande est disponible en trois nuances raffinées warm grey, bleu Cherubini et burgundy, pour être en harmonie avec votre intérieur et faire partie intégrante des meubles de la maison. La sécurité n’est pas en reste, les touches de programmation sont protégées dans un compartiment fermé empêchant toute manipulation involontaire.

    La principale caractéristique innovante de GIRO est l'actionnement par la rotation d'une partie de l'émetteur comme le suggèrent le nom et la forme du produit. La manipulation rotative permet d’envoyer des commandes de façon plus naturelle que l’appui sur une touche. L’autre nouveauté est la création des touches dédiées à la programmation qui restent protégées dans le logement fermé servant aux piles. Ceci permet d'éviter toute fausse manipulation de la part de l'utilisateur.

  • CAPTIVE, La bande palpeuse qui ne vous touche jamais

    Par: JCM TECHNOLOGIES S.A.R.L
    Stand L 54

    Le système CAPTIVE est une solution de sécurité radio pour portes et portails avec la technologie NO-TOUCH. 3 en 1, la barre palpeuse CAPTIVE est une tranche de sécurité doublée d'un système de détection d'obstacles sans contact retransmis à l'automatisme par la dernière technologie radio du RADIOBAND 3G, installation rapide et programmation simple apportant ainsi une protection accrue des biens et des personnes se trouvant sur la trajectoire du portail.

    Le CAPTIVE est un système de sécurité NO-TOUCH unique avec bande palpeuse et conforme aux normes en vigueur. La barre palpeuse CAPTIVE fonctionne sur la base d'une détection à câble avec double contact (NC) couplé avec un système NO-TOUCH utilisant le même câble pour détecter ainsi tout éléments conducteur (personnes, véhicules,...) se trouvant devant le portail, tout autre objet non conducteur sera détecté par le système à câble classique. La sensibilité de détection reste réglable et une inhibition du système NO-TOUCH est prévue en fins de courses afin de ne pas détecter la structure du portail le système à câble restant évidement actif pendant cette inhibition. L'information est transmise à l'automatisme par la technologie sans fil du RadioBand 3G également intégrée dans l'électronique de la barre palpeuse. La détection NO-TOUCH seulement fonctionne pendant le mouvement de la porte.

    Le système CAPTIVE est innovant car il est la première tranche de sécurité sans fil pour portail intégrant un système de détection d'obstacle sans contact. Avec la fonction NO-TOUCH, JCM améliore les caractéristiques actuelles de sécurité dans les aspects suivants: le système CAPTIVE évite d’endommager la porte, le portail ou les personnes parce qu'il n'y a pas de contact. Le moteur ne souffre pas d’inversions de portes brusques, ce qui augmente la durée de vie des portes et portails.

    Le système CAPTIVE est basé sur 3 appareils:
    >> CAP ACTIVE
    Dimensions: 7cm x 4cm x 80 cm
    Poids: 1 kg
    >> CAP R868
    Dimensions: 12,5 cm x 8 cm x 3,5 cm
    Poids: 150 gr
    >> CAP MAGIN
    Dimensions: 3,5 cm x 7 cm x 2 cm
    Poids: 30 gr
    >> MAGNETS
    Dimensions: 3,5 cm x 5 cm x 2 cm
    Poids: 20 gr

  • CATEGORIE PROTECTION SOLAIRE
  • XTESA, Pergola unique by its technology

    Par: GENNIUS FRANCE BY KE
    Stand P 24

    Son design élaboré, sa structure compacte, sa modularité l’invitent à cohabiter harmonieusement avec les constructions les plus variées et autorisent les projets les plus personnalisés. Par ailleurs, le concept de la toile enroulée permet de profiter pleinement de la lumière. Prouesse technologique, XTESA est dotée du nouveau système breveté de tension électronique de la toile (hookup-unhook) résistant à des vents de force 10.

    Les principaux atouts de l'XTESA sont: l'extrème tension de la toile, sa faible pente (7°), son étanchéité (toile zippée), sa résistance au vent fort (classe 6), sa protection solaire (toile technique), sa modularité (couplage des modules), son design. La structure comporte plusieurs brevets européens ornementaux et technique. La structure utilise la motorisation Somfy. Les toiles techniques préconisées sont la W96 de Serge Ferrari. Pour le confort d’utilisation, l’électronique assure également la gestion instantanée par télécommande de l’ouverture/fermeture de la toile de l’espace à protéger. XTESA peut être pilotée à distance grâce à sa compatibilité technologie IO Home control.

    L'innovation du produit est autour du système de re-tension électronique de la toile. En effet quand la barre frontale arrive en fin de course, par le biais d'un électro-aimant, va déclencher le déverrouillage/ et verrouillage d'un crochet intégré dans la coulisse. Cet électro-aimant va aussi donner une information au moteur, lui demandant de revenir en arrière, et ainsi retendre la toile. La tension de la toile est assurée par un puissant piston à gaz, et la surtension par l'électro-aimant.

    Le système est complété par la possibilité de fermetures latérales avec stores verticaux, Zip ou fenêtres. Xtesa vous donne la possibilité de décaler vers le mur les colonnes et la gouttière, par rapport à la position standard, jusqu’à un maximum de 150 cm. Les dimensions maximales recommandées sont: largeur 2500 cm, projection 700 cm (5 modules).

  • VZ080-ZIP, Compact box, huge effect

    Par: HAROL FRANCE S.A.R.L
    Stand P 18

    La VZ080-ZIP a un caisson ultra compact (le plus compact du marché pour une projection de 3,50 m), un design intemporel (pour styles classiques et modernes), d'innombrables possibilités de montage, et ce, pour toutes les surfaces vitrées horizontales et en pente, à l’intérieur et à l’extérieur. Le professionnel bénéficie d'un confort d’installation maximal, avec un accès par le haut du caisson, un système simple de tension de la toile, plusieurs pieds d’appui et un système d’assemblage pratique.

    La VZ080-ZIP est facile à monter grâce aux nombreux supports prolongés en aluminium et au système de tension, directement sur le mur et/ou sur le profilé de véranda ou de fenêtre. L'entretien est facile grâce aux coulisses et au caisson qui s'ouvrent par le haut. La VZ080-ZIP dispose du caisson le plus compact. Elle présente une résistance extrême au vent et les toiles restent tendues grâce à la fermeture à glissière unique avec ressort en inox dissimulé dans les coulisses. Les toiles sont protégées des influences externes grâce à la lame finale qui ferme totalement le caisson en position fermée. L’occultation est offerte par un joint d'étanchéité dans la lame finale, qui épouse le bout des coulisses. En cas d’assemblage, la projection identique de la 2ème barre de charge peut être réglée très précisément. Un concentré de technicité et de design : seules des vis non apparentes ont été utilisées et grâce au design minimaliste, cette solution convient aux maisons classiques et modernes.

    Un seul système, pour des possibilités infinies, c'est ça, la VZ080-ZIP. Ce qui donne à cette protection solaire un caractère unique, c’est son caisson ultra compact (le plus compact du marché pour une projection de 3,50 m), ses innombrables possibilités de montage avec un confort d'installation maximal, et ce, pour toutes les surfaces vitrées possibles, horizontales et en pente, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Elle est unique en son genre.

    L’efficacité des protections solaires prend de plus en plus d’importance, partout dans le monde. Non seulement pour économiser l’énergie, mais aussi pour accroître le confort de vie, la santé et la productivité des occupants. Cependant, la construction devient plus complexe et il ressort à chaque fois des contacts avec les professionnels, que ces derniers veulent réagir de façon plus souple à chaque situation. C’est pourquoi Harol propose un tout nouveau concept global de protection solaire (voir illustration xxx en annexe) : un seul système, mais avec des possibilités infinies. Tel un couteau suisse, il offre une solution à tous les besoins. Le premier représentant (surfaces <10,5 m2) de cette famille très prometteuse est la VZ080-ZIP.

  • EXPANSION, La toile qui révolutionne la pergola

    Par: DICKSON CONSTANT
    Stand K 24

    La toile EXPANSION permet pour la première fois la réalisation d’une toiture en tissu 100% imperméable. Une innovation qui a demandé plusieurs années de recherche aux laboratoires Dickson® et qui vient proposer une alternative discrète et aérienne aux revêtements de toiture en lames ou en plastiques, plus lourds et impactants visuellement.

    Dotée d’une fine membrane PVC translucide, la toile EXPANSION a un aspect textile et mat. Elle est parfaitement imperméable. C’est la première toile Acrylique Teint Masse qui offre une face exposée naturellement lisse à toute incrustation de pollution ou salissures. La toile EXPANSION est enroulable et rétractable et s’adapte à toutes les largeurs de pergolas en toile tendue ou en vélum. Disponible en 13 coloris unis et 4 rayures, la toile EXPANSION offre un large choix pour harmoniser parfaitement jardins et terrasses. Résistante au vent, imperméable, protégeant du soleil et lumineuse, la toile EXPANSION s’adapte aussi bien aux armatures et supports PVC, aluminium ou bois.

    Elle est parfaitement imperméable. C’est la première toile Acrylique Teint Masse qui offre une face exposée naturellement lisse à toute incrustation de pollution ou salissures. Résistante au vent, imperméable, protégeant du soleil et lumineuse, la toile EXPANSION s’adapte aussi bien aux armatures et supports PVC, aluminium ou bois.

  • CIEL OUV'AIR, Pergola isolante

    Par: ESPACE LOUNGE S.A.S.
    Stand N 99

    Ciel ouv'air est une pergola isolante à lames étanches et rétractables.

    Le produit Ciel Ouv'air est complètement isolé (structures à rupture de pont thermique et toiture isolante) avec un système de toiture motorisée qui peut s'ouvrir jusqu'à 80% de sa surface. Les lames de toiture sont fabriquées avec des panneaux composites en aluminium (épaisseur = 53 mm) qui peuvent être déplacées grâce au système de mouvement par pantographe autorisant un mouvement d'orientation et de rétractation.

    Ciel Ouv'air est la première pergola/véranda qui peut passer d'une utilisation à l'autre en moins d'une minute. Les 2 innovations majeures sont : l'isolation et l'ouverture.

  • ELEANCE BIO SOLAIRE, Pergola bioclimatique

    Par: SI TECH INDUSTRIE
    Stand K 91

    La pergola bioclimatique ELEANCE Bio Solaire est une pergola ELEANCE bio design équipée d'un système permettant de capter l'énergie solaire afin de produire l'électricité nécessaire à son fonctionnement. La pergola bioclimatique ELEANCE Bio Solaire est une pergola autonome en énergie.

    La pergola bioclimatique ELEANCE Bio Solaire présente l'avantage de pouvoir s'installer en tous lieux sans contrainte. Elle est équipée de panneaux solaires ultra fins et parfaitement adaptés aux lames. Le nombre varie en fonction du besoin en énergie. Un régulateur / chargeur alimente une série de batteries, logées dans l'un des poteaux de la pergola. L'électricité stockée peut ainsi alimenter la centrale de commandes. La performance varie en fonction du nombre de panneaux, mais également de l'exposition, de la situation géographique et de la saison. Elle peut ainsi aller de 1 à plus de 6 heures d'éclairage continu par semaine.

    La pergola bioclimatique ELEANCE Bio Solaire se distingue par sa particularité d'être autonome en énergie. Elle simplifie encore l'intervention de pose par le fait qu'il n'y pas de raccordement électrique à prévoir.

  • EVOLUTIV’, La pergola bioclimatique évolutive

    Par: CONCEPT ALU
    Stand H 66

    La pergola bioclimatique EVOLUTIV’ est un produit hybride, en aluminium, pensée pour devenir une véranda. Sa structure, d’une base simple et résistante, a été conçue suivant la rigueur reconnue des produits Concept Alu. Le design et les lignes épurées de ce modèle ont été particulièrement travaillés par une équipe d’ingénieurs et de designers, jusqu’à l’ajout possible de corniches décoratives. EVOLUTIV' répond au respect de l'environnement en évitant de détruire un produit pour le remplacer.

    Dotée de matériaux robustes qui suivent la réglementation des règles de construction de la véranda (aluminium AGS.T5 6060) et d’un thermolaquage conforme aux labels Qualicoat et Qualimarine, la pergola EVOLUTIV’ dispose d’une hauteur de base sous structure de 2300mm et de poteaux de 150x150mm, particulièrement résistants. Pour les couleurs, tous types de RAL sont disponibles. Quatre dimensions sont proposées: 3400x3470 ; 3400x3900 ; 4000x3900 ; 4000x3975mm. Le sur-mesure est également possible. Elle est équipée en standard de lames orientables. Fermées, elles protègent des intempéries (pluie, vent, grêle, etc.) et des rayons du soleil ; ouvertes, elles ajustent l’exposition à la lumière du jour et créent une ventilation rafraîchissante en cas de forte chaleur. Pour la gestion des eaux de pluie, elle intègre un large chéneau à grande contenance sur le tour de la structure capable d’accepter des volumes supérieurs à 500 mm/h. Options disponibles :éclairage,détecteur de pluie, toile occultante.

    Fort de son expérience en vérandas et préaux que ses clients demandent à fermer pour prolonger la durée d’utilisation, Concept Alu a réfléchi à un concept de pergola pouvant évoluer en confort vers le concept de véranda, sans en détruire la structure de base. L’ingéniosité repose sur l’invention d’une toiture structurelle autoportante, adaptée à ce système. Etudiée et conçue en collaboration avec un fabriquant d’Eléments de Remplissage,elle sera brevetée et deviendra une exclusivité Concept Alu.

  • ALLURE - FETUNA - FELICIA - FERIA, Gamme de bannes 2 bras avec motorisation radio Well'com®

    Par: FRANCIAFLEX
    Stand J 24

    Le produit est une gamme de stores bannes coffre en 2 bras avec manoeuvre électrique à commande radio Well'com® qui permet le réglage automatique de la tension de la toile grâce à l’ajustement simplifié de la fin de course basse de la barre de charge.

    Ces protections solaires sont des stores bannes coffre en 2 bras avec manoeuvre électrique à commande radio Well’com® qui permet le réglage automatique de la tension de la toile grâce à l’ajustement simplifié de la fin de course basse de la barre de charge. Cette gamme de stores bannes coffre a des dimensions jusqu’à 5960 mm de largeur et 4000 mm de tombée. Le moteur répond aux ordres des télécommandes radio compatibles Well'com®. En plus de cette nouveauté, le store banne possède plusieurs protections grâce au capteur vent et solaire. Ces stores de terrasses permettent un confort ultime avec un éclairage par LED dans les bras ou sous le coffre en fonction des modèles. Le store banne avec la motorisation radio Well'com® est compatible maison connectée et peut être piloté en local ou à distance en toute simplicité via un smartphone, une tablette.

    Après plusieurs cycles de fonctionnement, la toile peut être détendue lorsque le store est ouvert. L’invention concerne le procédé de commande du moteur du store. Le moteur Well'com® permet le réglage automatique de la tension de la toile grâce à l'ajustement simplifié de la fin de course de la barre de charge. Les fins de course de la barre de charge sont électroniques par un procédé de comptage effectué par le moteur. Cette fonction de réglage a l’avantage de pouvoir être effectuée à distance.

  • OPTIMA², Motorisation autonome

    Par: FRANCIAFLEX
    Stand J 24

    La motorisation autonome Optima² fonctionne sur piles bâton (du commerce) ou sur batterie rechargeable sur secteur grâce à son chargeur. Pilotable grâce à sa télécommande radio, vous pourrez mémoriser une position favorite pour l’arrêt du store.

    Oubliez les saignées dans le mur et les raccords électriques… Discrète, l’alimentation se positionne au-dessus du store et s’installe très rapidement. Limites dimensionnelles maximales jusqu’à 2400 x 3000 mm selon tissu. Autonomie : une année avec un cycle par jour.

    Facilité de pose pour l’installateur, branchement rapide et discret. Idéal pour la rénovation, plus de saignées à faire dans le mur ou de goulotte à fixer.

  • QUBICA FLAT, Le store coffre bicolore stylisé

    Par: KE FRANCE
    Stand N 52

    Store coffre de terrasse bicolore personnalisable imaginé par le Designer Italien Robby CANTARUTTI.

    Store extérieur intégralement an aluminium avec visserie inox, disponible en 6 combinaisons de coloris standards (Norme CE et classification au vent), garanti 5 ans. Les limites dimensionnelles sont importantes : modèle FLAT largeur maxi 12 000 mm et avancée maxi 3 600 mm. Son coffre a un encombrement minime de 15 cm et du fait de sa forme rectangulaire ils e plaque sans interstice sur le mur. Equipé de toiles acryliques aussi bien que techniques (avec une limitation à 3 100 mm d'avancée) il s'intégrera parfaitement à la décoration extérieure choisie. Les bras spin à câbles bénéficient d'un système ingénieux évitant tout frottement sur la toile lors du déploiement du store ou à sa fermeture. Il peut être équipé de nombreuses options : leds dans les bras, kit chauffage coordonné, kit musique et/ou lumière, divers choix de motorisations et fonctions domotiques.

    Store extérieur réalisé intégralement en aluminium dans différents coloris standards de laquage pour lesquels le client réalise la combinaison de son choix entre le coffre et la barre de charge décorative différenciée. Cette innovation permet à la banne QUBICA de s'intégrer à l'architecture et à la thématique décoration extérieure des lieux. Beau et innovant du fait d'une conception nouvelle imaginé par un designer italien, tout en restant fonctionnel.

  • MULTIROLL, Un nouveau concept de protection solaire

    Par: PERSYCOM
    Stand R 34

    Volet roulant orientable à lames extrudés ou en aluminium thermique profilé. Enroulement extérieur ou intérieur.

    L'orientation des lames permet de réaliser des économies d'énergie significatives, le contrôle de la quantité de lumière, de la température et de la ventilation du logement. Son ouverture à 100 degrés permet un nettoyage facile de l'extérieur et de l'intérieur. MULTIROLL est le seul volet réglable du marché qui ne peut pas être incliné lorsqu'il est fermé. Il utilise la dernière technologie de moteur et peut fonctionner par commande manuelle et par radio sans recourir à un central téléphonique externe, évitant ainsi d'éventuelles anomalies causées par les inhibiteurs de fréquence. Permet une centralisation sans fil.

    Grâce aux matériaux avec lesquels est produit le volet, le client peut choisir entre un grand nombre de couleurs. MULTIROLL est compatble avec tous les types d’installation, en neuf ou en rénovation, et pour des menuiseries en aluminium, PVC et bois.

  • SOLTIS 88, L'équilibre parfait entre l'ombre et la lumière

    Par: SERGE FERRARI
    Stand N 26

    Soltis 88 est un screen de protection solaire haute performance. Composé de micro-câbles polyester enduits de PVC, ce screen microperforé est destiné à des applications protection solaire intérieures aussi bien qu'extérieures.

    SOLTIS 88 améliore de manière très importante la performance énergétique des bâtiments en assurant un parfait comfort en terme de température et de contrôle de l’éblouissement. Le matériau est ignifuge et certifié Greenguard Gold. SOLTIS 88 est 100 % recyclable. L’aspect visuel du SOLTIS 88 est innovant par la régularité de son tissage et l’optimisation de sa porosité. Cela apporte un aspect cosy au screen tout en alliant transparence et design pour des applications intérieures ou extérieures. La transparence uniforme ne perturbe pas la vision au travers du matériau.

    Le support du SOLTIS 88 est fait de câbles de polyester de haute qualité fabriqués au sein du groupe Serge Ferrari. Le process de fabrication est celui de la technique Précontraint qui permet une tension permanente durant tout le process de production. Cette technique dont nous sommes propriétaires apporte des avantages techniques spécifiques en matière de performance et de longévité. SOLTIS 88 est résistant aux UV.

  • PANOVISTA MAX, Le store vertical pour fenêtres d'angle

    Par: RENSON VENTILATION N.V
    Stand N 06

    Ce store est idéal pour des fenêtres d’angle sans cadre. La vue panoramique est préservée : pas de profils ou de câbles visibles. Le barre de charge disparaît dans le caisson. Une largeur maximale de 6000 mm de chaque côté et 3400 mm de hauteur.

    Produit : • Les deux côtés de cette protection solaire en coin bougent simultanément. • Le caisson et les coulisses peuvent être dissimulés : - Le caisson peut être intégré dans la paroi ce qui permet de (dé)monter le tube d’enroulement et le moteur facilement par le dessous. - Les coulisses peuvent être placées derrière la battée. - La barre de charge disparaît dans le caisson. - Pas de coulisses verticales dans l’angle ce qui permet de préserver la vue panoramique vers l’extérieur. • S’applique également pour la rénovation avec le caisson placé avant-corps • Commande électrique : les 2 stores sont commandés au moyen d’un moteur. Un détecteur de vent est indispensable. • Les profils peuvent être anodisés ou laqués dans toutes les couleurs RAL. • Choix de la toile : toile en fibre de verre disponible dans de nombreux coloris. Applications : • Fenêtres d’angle fixes sans cadre avec liaison par collage • Fenêtres coulissantes sans cadre • Construction neuve, rénovation

    RENSON®, créateur de tendances en protection solaire, suit de près l’évolution de la conception architecturale. "L’architecture invisible" est une étape ultérieure dans la recherche du minimalisme. Avec Panovista, RENSON® apporte la réponse à cette évolution. Ce nouveau concept est idéal pour des applications comportant des fenêtres d’angle sans cadre pour lesquelles des stores conventionnels n’apportent pas la solution adéquate. Panovista est un store de protection solaire pour fenêtres d’angle sans la présence visible de câbles ou de profils en aluminium dans le coin. Les deux côtés du système peuvent être enroulés et déroulés simultanément ce qui vous permet de réaliser un ombrage parfait de votre espace de vie ou de travail sans perdre la vue sur le panorama autour du bâtiment. Cette solution est intégrée de manière quasi invisible dans l’architecture du bâtiment. Le caisson et les coulisses peuvent être dissimulés de manière esthétique et même la barre de charge disparaît dans le caisson si le store est entièrement enroulé.

    Caractéristiques techniques (mm) Panovista® Panovista® Max* Caisson (H x P) 150 x 110 150 x 155 Angle 90° Flexibilité Largeur max. par partie 4000 6000 Hauteur max. 2800 3400 Barre de charge (H x P) 46 x 30 46 x 30 Coulisse fermée G (L x P) 35 x 48 35 x 48 Coulisse profonde (L x P) 35 x 110 35 x 155 Confort Commande électrique Plusieurs possibilités de commande avec Connect & Go. Les deux stores sont commandés par un moteur. Durabilité 10 ans de garantie Sur le laquage des profils en aluminium 5 ans de garantie Sur tous les défauts qui pourraient apparaître lors d’un usage normal et d’un entretien régulier. Résistance au vent Conforme à la norme européenne EN 13561 WK2 WK3 Résistance au vent garantie en position fermé jusqu’à 37 km/h jusqu’à 90 km/h.

  • CATEGORIE FERMETURES
  • STORBOX 2.0, Coffre de volet roulant aux performances inégalées

    Par: DECEUNINCK SAS
    Stand H74

    Storbox 2.0 est un coffre de volet roulant pour bloc-baie avec un tout nouveau design, pour le neuf et la rénovation. Grâce à une isolation thermique renforcée, il atteint des performances thermiques (Uc 1,0), acoustiques (>45 dB) et de résistance à l’air (C4) exceptionnelles. Il est compatible avec tous les types de menuiseries en PVC, ALU ou BOIS. Ce coffre, entièrement modulable, existe en plus de 60 coloris, masse, plaxés et thermolaqués.

    C’est un coffre entièrement modulable. Sa technique de fabrication et d'assemblage est unique, avec 8 pièces seulement, contre 24 habituellement. L’assemblage se fait SANS vis et SANS silicone. Un joint périphérique est intégré au produit. Ainsi, la finition et l’étanchéité sont parfaites. L’accès au coffre est simple, grâce à sa trappe de visite déclipable. Ses performances sont accrues : le coefficient thermique Uc varie de 0.8 à 1.2 selon les configurations ; l’indice de performance à l’air est enregistré C4, pour tous les systèmes de manœuvre (treuil, moteur et sangle) en coffre standard ou croqué ; dans sa configuration standard, son indice acoustique est supérieur à 45 dB. Deux hauteurs de coffres sont possibles : 220 et 190 mm, pour une profondeur identique de 240 mm, sans renfort acier qui peut atteindre 3000 mm de long. Ce produit est sous avis technique.

    C’est le premier coffre de volet roulant assemblé sans aucune vis ni silicone et constitué par 3 fois moins de pièces d’assemblage. Le gain de temps de montage est réel. Il possède le meilleur classement à l’air pour tous les types de coffres et de configurations. C’est une solution unique quelque que soit le type de menuiserie, PVC, bois ou alu.

  • THERMALSAFE, Technologie pour la porte sectionnelle de demain

    Par: KINGSPAN DOOR COMPONENTS S.A.
    Stand S 13

    Un package de composants pour portes sectionnelles - THERMALsafe, avec les meilleures valeurs en termes de classification de perméabilité à l’air – classe 4 et une performance thermique supérieure – valeur U représentant 22% d’amélioration, valeur atteinte pour la première fois pour une porte sectionnelle.

    Suppression de ponts thermiques : les matériaux hautement conducteurs tels que l’acier et l’aluminium sont remplacés par du polythermalyne de haute qualité, pour les profils et les embouts latéraux, supprimant les ponts thermiques (transfert de chaleur). Le joint latéral est complètement redessiné pour réduire au maximum les fuites d’air et de réduire le pont thermique sur le cadre de la porte /// Mousse isolante THERMALsafe: une technologie de mousse qui se traduit par une conductivité thermique la plus faible que n’importe quel autre panneau de porte sectionnelle sur le marché. La conductivité thermique est réduite grâce à un concept panneau double-coque : les joints du panneau sont conçus pour offrir une rupture des ponts thermiques entre les coques intérieure et extérieure au sein du panneau. Le système de joints double procure une étanchéité à l’air parfaite au niveau des jonctions panneaux.

    La seule solution du marché pour des portes sectionnelles avec une classification de perméabilité à l'air de Classe 4, et une performance thermique supérieure proposant une valeur U 22% plus isolant.

  • ISO45 PORTILLON, Portillon à ouverture vers l'intérieure

    Par: NOVOFERM
    Stand N 81

    Porte de garage sectionnelle destinée au marché de la rénovation et qui permet de répondre à deux problématiques fréquentes en rénovation : porte en bordure de voie ou en bas de pente d'accès au garage. Dans ces deux cas, il est impossible de proposer un portillon ouvrant vers l'extérieur et ce nouveau produit y pourvoit de manière exclusive.

    Dans sa définition actuelle, notre porte ISO45 à portillon à ouverture vers l'intérieur reprend toutes les caractéristiques et qualités de notre offre actuelle, mais avec la possibilité d'ouverture vers l'intérieur, qui ouvre le champ d'application. Ce type de solution n'existe pas sur le marché pour le moment car les contraintes de sécurité des utilisateurs n'avaient pas trouvé de solution satisfaisante, ce qui est le cas de notre solution.

    Il n'y a pas de solution équivalente sur le marché proposant une porte a ouverture verticale équipée d'un portillon à ouverture intérieure. Cette part de la demande n'est pas couverte aujourd'hui.

  • ARIALUCE, Le volet roulant à grand ajourage

    Par: ROLLPLAST S.R.L.
    Stand R 14

    Arialuce est une lame pour volet roulant en aluminium, à mousse de polyuréthane isolante, modifiée pour augmenter la quantité de lumière et de ventilation à l'intérieur de la pièce. Sa principale caractéristique est le large ajour situé dans le crochet de la lame, qui permet, à volet roulant abaissé, une aération et un éclairage de la chambre supérieurs à ceux fournis par un volet roulant traditionnel.

    La lame pour volet roulant Arialuce est réalisée en aluminium rempli de mousse polyuréthane. Elle se caractérise par la dimension des trous (H 5,5 mm, L 180 mm ou 90 m), supérieurs à ceux traditionnels, qui favorisent, à volet fermé, le facile recyclage de l'air à l'intérieur de la maison et l'entrée de la lumière du soleil. Maintenir les pièces aérées et illuminées est une condition essentielle pour éviter la formation des micro-organismes fongiques, qui peut causer des pathologies respiratoires, allergies ou sensibilité chimique. Mais le rythme rapide de la vie moderne ne nous permet pas, pour des raisons de sûreté, de laisser les fenêtres ou les volets ouverts pour assurer une aération et illumination adéquate à nos maisons. Si le volet roulant traditionnel qui garantit la protection et l’isolation, implique une fermeture et une obscuration totale, Arialuce, en position abaissée mais à trous ouverts, permet aussi une adéquate ventilation et l’entrée de la lumière solaire.

    Ce produit se différencie des autres produits similaires existants sur le marché par la taille significative des trous situés dans son crochet. Leurs dimensions sont de 2,5 mm de hauteur et 180 mm ou 90 mm de largeur, tandis que les volets traditionnels présentent des trous de mesures inférieures (hauteur 2 mm, largeur 17 mm). Grace à cette caractéristique structurale de la lame, le volet roulant Arialuce offre des avantages liés au confort de l’habitation et à la santé des personnes.

  • DUERO, Le volet roulant PVC+ALU à rupture thermique

    Par: ROLLPLAST S.R.L.
    Stand R 14

    DUERO est une lame bi-composante pour volet roulant, réalisée par un profilé en Alu à mousse polyuréthane qui se couple avec un profilé en PVC. Le système de couplage entre les deux faces de la lame interrompt la conductibilité thermique du métal, en accomplissant une rupture de la transmittance thermique entre l’ambiance interne et celle externe. L’emploi de ce volet roulant contribue à la réduction de la demande énergétique pour la climatisation pendant l’été et le chauffage pendant l’hiver.

    La lame DUERO est formée par le couplage des deux sections faites en matériaux différents, le profilé en PVC et le profilé en aluminium, rempli de mousse isolante. Le système de couplage entre les deux faces de la lame arrête la conductivité thermique du métal. Ainsi, grâce à l'aluminium, placé à l'extérieur et au PVC, placé à l'intérieur, la lame crée une rupture de la transmission de chaleur entre l'extérieur et l'intérieur de l’habitation. La conductivité thermique de l'élément aluminium est interrompue au niveau des points de liaison avec le profilé PVC. Nous aurons, donc, un volet roulant qui crée une interruption du «pont thermique» de la façade, ce qui diminue considérablement le coefficient de transmission thermique. La valeur de la résistance thermique additionnelle ∆Rsh certifiée est de 0.207 m2K/W. Par conséquent, grâce à sa capacité d’assurer une isolation thermique supérieure, le principal atout de ce produit est celui de réduire le gaspillage des ressources et de l'énergie

    L'utilisation du métal (aluminium ou acier) ou du PVC pour la fabrication des lames de volet roulant est largement employée sur le marché. Ces matériaux présentent, quand –même, des limites liées à l'isolation thermique (en particulier, les métaux) et à la résistance mécanique (pour le PVC). La différence entre DUERO et un volet roulant traditionnel consiste dans la structure bi-composante du profilé, PVC + aluminium, assurant l’isolation thermique et la résistance mécanique à la fois.

  • KANEVAS, La solution modulaire de clôtures en aluminium

    Par: CADIOU
    Stand R 65

    La palissade aluminium Kanevas est une création technique innovante proposant une pose de lames aluminium en applique sur poteau aluminium. Cette palissade fait partie de l’offre globale Kanevas qui regroupe des solutions innovantes et modulaires de clôtures autour d’un seul support technique : le poteau multidépart en aluminium « Globo ».

    Des plots de montage se glissent dans la rainure de façade du poteau puis une lame rainurée vient se clipper puis se verrouiller par une simple clé de 13 mm en applique du poteau Globo. L’ensemble posé va entièrement cacher le poteau pour une finition parfaite. Les lames s’installent aussi en alternance (en intérieur et extérieur du poteau) pour créer une palissade avec volume afin de se cacher sans s’enfermer. Pour le poseur, Kanevas est offre de clôtures aluminium intégrant des solutions modulaires. Gain de temps, le système divise par 2 le temps de pose. Enfin, c’est une offre à forte valeur ajoutée car elle répond au besoin de personnalisation de leurs clients. Pour l’usager, la palissade Kanevas est dans la tendance. Dans un cadre urbain, l’utilisateur pourra y accrocher un potager d’agrément en bac ou pot, ou végétaliser en faisant courir des plantes entre les lames. Cette solution permet également de répondre aux différentes contraintes réglementaires (villes, lotissement).

    La palissade est innovante car elle est la seule solution existante sur le marché de la clôture aluminium proposant une pose en applique. C’est une solution durable et facile d’entretien. L’offre de clôture aluminium Kanevas propose toute la gamme possible de clôtures à partir d’un seul support, le poteau multidépart Globo : des lames à glisser entre poteaux, des décors horizontaux ou verticaux en découpe laser ou une trame personnalisée prête à poser assemblée en usine.

  • KIT DE MOTORISATION WELL’COM, Kit de motorisation pour moderniser tous les types de volets roulants

    Par: FRANCIAFLEX & FRANCE FERMETURES
    Stand J 24

    Le kit de motorisation Well’com® permet de moderniser n’importe quel volet roulant déjà en place, sans prise de cotes préalable. Son arbre télescopique et l’ensemble des accessoires ont été conçus pour assurer une adaptabilité maximum sur chantier. Livré en délai court dans un colis compact très pratique, il est décliné dans une version fenêtre ou porte-fenêtre, dans un tube de 60 ou 40mm. Ainsi modernisé, le volet devient compatible avec tous les accessoires de la maison connectée Well’com.

    Le kit de motorisation Well’com® s’adapte aux coffres de volets roulants traditionnels, rénovation ou blocs-baies grâce à un jeu de supports astucieux et pratiques à fixer. Le kit est disponible dans une version fenêtre en tube de 60 ou 40mm (L maxi 1700mm) et dans une version porte-fenêtre en tube de 60mm (L maxi 2500). Son arbre télescopique gradué (système breveté) s’adapte aux dimensions de l’ancien coffre, sans calcul de cotes et avec une seule recoupe au maximum. La radio Well’com® offre tous les atouts d’une motorisation connectée et facilite les réglages. Disponibles en délai court ou tenues en stock chez l’installateur, 3 références suffisent pour intervenir sur tous les chantiers, sans repérage préalable. Livré dans un colis compact très pratique, et accompagné d’une notice claire et détaillée, le kit de motorisation Well’com® permet un stockage minimum pour couvrir un maximum de besoins.

    Le kit de motorisation Well’com® innove par sa polyvalence et sa simplicité de mise en œuvre. Il s’adapte à tous les types de coffres en place : rénovation, bloc-baie, traditionnel menuisé, ou coffre-tunnel. De plus, le concept breveté de graduation du tube facilite l’adaptation aux dimensions de l’existant. Confort ultime, un support étudié spécifiquement, permet une pose par simple clippage dans les joues rénovation. Un autre support universel s’adapte aux différentes marques de blocs-baies.

    Alliance de compétences entre les sociétés Franciaflex et France Fermetures.

  • SPOSA A2P, Porte de garage sectionnelle à déplacement latéral

    Par: GYPASS
    Stand S 65

    La SPOSA A2P est une porte de garage sectionnelle à déplacement latéral fabriquée en France, en standard comme en sur mesure. Les panneaux utilisés sont en double paroi 40mm en acier et le cadre bati en aluminium.

    La porte SPOSA A2P se caractérise par sa solidité et sa fiabilité. Le cadre et les rails sont très rigides, ce qui lui donne une résistance aux environnements agressifs. La SPOSA A2P est d’utilisation confortable et sécurisante avec 3 points de verrouillage (2 points côté fermeture en haut et en bas et un point bas côté refoulement). Elle s’adapte à tous les espaces. D’une ligne délicate et compacte, la SPOSA A2P est élégante grâce à sa conception monobloc, à la suppression des équerres de baie et de refoulement, une visserie discrète et des charnières plates laquées blanches.

    La SPOSA est la première porte sectionnelle à déplacement latéral française à avoir été certifiée A2P.

  • CHRONO PSE2, Coffre bloc-baie polystyrène haute performance

    Par: SOPROFEN
    Stand N 61

    Chrono PSE2 combine les avantages des meilleurs bloc baie et des coffres tunnels. Destiné à l'ITE, à l'ITI, au monomur, il existe en accès intérieur ou extérieur. Fabriqué en PSE pour une haute performance d'isolation (Uc jusqu'à 0,3 W/m²K*) et doté d'une excellente inertie, il existe aussi avec isolation phonique renforcée. Un profilé PVC permet d'assurer une continuité d'étanchéité. Intégrant un volet ou un BSO jusqu'à 4m de large, ce coffre est invisible à l'interieur et à l'extérieur.

    Discret (il est invisible de l'intérieur comme de l'extérieur), Chrono PSE2 est proposé en coffre de 300 et 360 mm ou avec plaque fibrociment et convient à l'ITE, ITI, au monomur et double mur. Multifonction, il intègre un volet roulant ou un BSO jusqu'à 4m de large avec la même position de la menuiserie dans le tableau, facilitant la combinaison de produits sur un chantier. Inédit : l'accès est facilité grâce à une trappe de 123mm en version extérieure et une double trappe en version intérieure. Le coffre et les joues sont en PSE, apportant une isolation thermique optimale avec un Uc jusqu'à 0,3 W.m²K *. Il permet de grandes largeurs grâce à un système de renfort d'inertie breveté, et des brides en acier intégrées au caisson reprenant la traverse haute de la menuiserie directement à la maçonnerie. Le coffre atteint jusqu'à C4** pour la perméabilité à l'air, rendant la solution adaptée aux chantiers les plus exigeants. *Selon logiciel Bisco. **Test interne. Test CSTB prévu en 2017.

    Chrono PSE2 facilite l'accès au tablier : en trappe intérieure le coffre donne un double accès de 73 mm côté extérieur et 76 mm côté intérieur. En trappe extérieure un accès de 123mm est disponible. De plus l'inertie du coffre est assurée par un système de renfort d'inertie breveté, constitué d'une combinaison adaptateur acier, renfort métallique en zone chaude (version trappe intérieure) et trappes. La reprise de traverse haute sous dalle est permise par des brides acier intégrées au coffre.

  • RAY-NC, La nouvelle génération de palpeurs sans contact

    Par: VITECTOR FRABA
    Stand L 85

    Le RAY-NC est la nouvelle génération de bords sensibles de sécurité sans contact. Ce capteur intelligent, doté d’une capacité d’auto-ajustement, permet au RAY-NC de s'adapter à son environnement indépendamment de la conception de la porte. Le capteur détecte de façon fiable tout type de réflexion, la certification CE de type en cours permettra la mise en conformité de n’importe quelle porte. Il est simple à utiliser du fait de sa grande tolérance d’alignements et sa résistance aux vibrations.

    Le RAY-NC comporte deux capteurs qui se fixent sur le tablier d'une porte automatique. Si le faisceau infrarouge entre ces dispositifs est interrompu, un signal d’alerte est transmis au système de commande pour immobiliser la porte et éviter toute collision. Dans le RAY-NC, l’algorithme du logiciel distingue la lumière directe de la lumière réfléchie, apportant une fiabilité de détection sans égal. Ce nouveau capteur intelligent utilise un faisceau infrarouge plus large (±10 degrés, contre ±5 degrés pour les systèmes conventionnels) qui supprime la nécessité d’aligner l’émetteur avec précision et accroît la tolérance du système aux secousses ou vibrations. Les modules optiques du RAY-NC s’étendent au-delà du bord inférieur de la porte lors de l’ouverture et se rétractent dans leurs boîtiers en fin de fermeture. La portée de 9 mètres convient à la plupart des portes commerciales et industrielles. Tous les composants du RAY-NC sont IP65 et supportent des températures de -20 à 55°C.

    L’innovation majeure du RAY-NC est l'utilisation d'un algorithme filtrant les signaux infrarouges indirects susceptibles d’affecter la détection d’obstacles. De par son faisceau infrarouge plus large, le système est moins sensible aux secousses ou flexions de la porte et ne requiert pas d'alignement précis. La détection sans contact, évite de procéder à un test de force. Son certificat CE de type permet d'adapter le RAY-NC à toute porte existante, sans certification supplémentaire.

  • CATEGORIE VITRAGE & PRODUITS VERRIERS
  • GLASSILED MOTION , La façade animée

    Par: AGC GLASS FRANCE
    Stand C 37

    Glassiled Motion intègre au sein d'un double vitrage des LED RVB qui sont contrôlables individuellement. Le verre reste transparent à 99% et devient un écran géant à la tombée de la nuit.

    Le Glassiled Motion intègre au sein d'un double vitrage des LEDs RGB qui sont contrôlées individuellement. Un seul cable par verre est nécessaire pour alimenter les LEDs. Il n'y a pas d'installation de maintenance requise. L'alimentation des LEDs est transparente. La consommation énergétique est très basse grâce à une couche conductrice à l'argent. Le verre est transparent à 99%.

    La couche conductrice double argent permet de ne pas voir de câble d'alimentation et permet une efficacité très haute du système. Les éléments électroniques sont protégés de l'humidité et des dégradations atmosphériques par le double vitrage. Un seul câble par verre. Pas de surcoût au niveau de l'installation et de la maintenance par rapport à des veres normaux. Les caractéristiques techniques du double vitrage ne sont pas altérées.

  • CONTRAFLAM MEGA, Solution vitrée de protection incendie

    Par: VETROTECH SAINT-GOBAIN ATLANTIQUE
    Stand B 17

    La plus grande solution vitrée de protection incendie du marché européen, en application intérieure : 2300*4600 mm.

    Solution vitrée coupe-feu (EI), d'une résistance de 30 minutes. Le Contraflam® Mega, apporte une plus grande liberté de conception, à laquelle s’ajoute une variété d'options multifonctionnelles (sérigraphie, performance thermique, acoustique, stores intégrés, contrôle solaire...), tout en maintenant des niveaux élevés et certifiés de sécurité incendie. Le Contraflam® Mega répond à la demande architecturale croissante de surfaces vitrées toujours plus grandes, s'étendant du sol au plafond sans joints ni cadres intermédiaires. Les installateurs peuvent manipuler et installer cette solution sur-dimensionnée en toute confiance ; les panneaux Contraflam® Mega, comme tous les produits Contraflam®, sont fabriqués à partir de vitrages de protection trempés, ce qui réduit considérablement le risque de casse sur place.

    Il s'agit de la plus grande solution de protection incendie vitrée du marché européen.

  • SMART IN GLASS, Le vitrage connecté

    Par: VITRUM GLASS S.A.R.L
    Stand D 23

    Vitrum Glass propose une solution IOT « Smart in Glass » permettant de rendre intelligents et connectés les produits verriers technologiques (vitrage chauffant, opacifiant, à migration...). Leur intégration est facilitée en plug&play et compatible avec 90% des profils existants sur le marché et à 90% des domotiques existantes (une API sera fournie au marché). Smart in glass recueille les usages en big data pour offrir des services (sécurité, performance énergétique etc…) aux utilisateurs.

    Aujourd’hui les fenêtres et plus généralement les vitrages (baies, vérandas…) restent le maillon faible de la performance énergétique des bâtiments. Demain, avec Smart in Glass® les fenêtres “intelligentes”, équipées de vitrages technologiques, (chauffant, opacifiant, LED…) seront connectées. Les vitrages des fenêtres peuvent apporter sécurité, confort et économies d’énergie. Elles deviennent ainsi un élément important de la maison connectée. Smart in Glass® fournit des données récoltées aux divers objets connectés et provoque des interactions (Ex : régulation thermique intelligente et optimisation de la performance énergétique des vitrages chauffant, services prédictifs (usages et météo), capteurs (présence, température, vibration, ouverture/fermeture…). Le vitrage connecté révolutionnera l’architecture et créera de nouveaux usages utilisateurs pour répondre aux enjeux des bâtiments intelligents et de la RT2020 (mix énergétique : photovoltaïque + verre connecté + batterie de stockage).

    Solution IOT (internet des objets) proposant le vitrage connecté, véritable innovation de rupture avec l'usage actuel, pour le Smart Home, Smart office et Smart building. Le produit Smart in Glass est disponible sur BIM.

  • NINFA 4, La révolution du garde-corps en verre

    Par: FARAONE S.R.L
    Stand B 33

    C'est un profilé en aluminium en forme de U, pour réaliser un garde-corps avec verre encastré. Le Ninfa 4 est né pour établir de nouveaux records et pour réduire le temps d’installation grâce à une pose rapide et facile : 4 mètres en 4 minutes.

    Profilé en aluminium extrudé pour garde-corps en verre, alliage 6060, anodisé ou laqué, avec un panneau en verre trempé et feuilleté. Dimensions du profl : L95 x H135 mm. La pose du verre se fait uniquement du côté intérieur avec des vis de serrage qui permettent de régler l’aplomb du verre. Dimensions du profilé : L 95mm x H135mm. Il peut être fixé à la française, à l’anglaise, noyé dans le sol pour que seul le verre soit visible. La finition standard est argent. Le profilé arrive déjà prépercé tous les 30cm et déjà pré-assemblé : pour la pose, il suffit de percer le sol, fixer le profilé avec les vis certifiées fournies, y insérer une cale fournie en barre de 1m, mettre le verre, et régler la cale avec une clé. Le verre se met à plomb par réglage avec la clé.

    Pas besoin d’échafaudage, pose du côté intérieur et vis de serrage pour l’aplomb du verre uniquement du côté intérieur. Pas besoin de main courante pour la mise à plomb : le verre se met à plomb par réglage avec la clé. Produit certifié pour une résistance de 200 kg/m avec un verre de 8+8+1.52mm et de 300 kg/m avec un verre de 10+10+1.52mm. Une bande LED peut être intégrée facilement dans le profilé.

  • CATEGORIE COMPOSANTS SUPPLEMENTAIRES & ACCESSOIRES
  • APRO, Serrure avec corps et poignée en aluminium

    Par: LOGLI MASSIMO S.P.A.
    Stand E 47

    Serrure avec corps et poignée en aluminium, sans aucune vis apparente, disponible en deux versions : avec déclic mécanique ou magnétique. Son corps vertical aux dimensions très réduites peut être installé centralement sur le verre ou, latéralement et aligné au bord du verre (version droite ou gauche). Son installation et son réglage sont simples et elle peut être utilisée avec du verre de 8 à 13,52 mm d’épaisseur. Elle est parfaitement compatible avec nos systèmes PROFIXDOOR et IMBOTTE.

    La serrure APRO est la plus petite serrure en aluminium et au design rectangulaire présente sur le marché. Son corps de seulement 186x70 mm renferme un mécanisme exceptionnel de grande qualité (AGB) de type mécanique ou magnétique. La possibilité de l’installer de façon décentrée dans le cas de portes avec montants permettra un alignement parfait du verre avec le montant. Pour la version avec déclic magnétique, le mécanisme est escamotable.

    Notre serrure APRO est unique en son genre du fait de ses nombreuses caractéristiques absolument innovantes : des dimensions très réduites, un design vertical aux lignes épurées, la possibilité de déclic magnétique ou mécanique dans un même corps, une installation simple et rapide, la possibilité de version centrale ou latérale, un corps en aluminium.

  • SENSA, Poignée aluminium

    Par: FENETREA S.A
    Stand L 24

    La poignée Sensa se décline en Frappe et Coulissant avec un design exclusif et en harmonie. Elle peut être associée à des menuiseries PVC ou aluminium.

    C'est une poignée aluminium au design exclusif et sécurisée dans un design "type concept car" aux lignes courbes et chaleureuses qui invite au toucher. Elle s'adapte à plusieurs types de châssis. La poignée de Frappe intègre la solution sécustik (verrouillage sécurisé). La poignée coulissant est une poignée à mouvement naturel ouverture à 20°.

    Un design commun aux poignées de frappe et coulissant. Une innovation dans l’industrie de la poignée.

  • ALPAC PRECADRE, La solution à toutes les problématiques des fenêtres

    Par: ALPAC S.R.L UNIPERSONALE
    Stand J 98

    Le précadre PRESYSTEM volet roulant Alpac est la solution pour faire communiquer correctement le mur et la structure du bâti, en assurant la continuité du système et les performances de base telles que l’isolation thermo-acoustique, la résistance à l’air et le contrôle du perméabilité à l’humidité . PRESYSTEM est constituée de montants latéraux isolants en polystyrène extrudé (XPS) et en fibrociment, associé à un caisson à haute densité, d’un plafonnier calorifugé sous le bâti à rupture du pont thermique, pour une isolation totale des quatre côtés de l’ouverture pour la fenêtre.

    PRESYSTEM Volet roulant est très efficace en termes d'énergie, conformément aux exigences réglementaires les plus strictes, telles que la RT 2012 et RT 2020. Il assure isolation thermique et économies d'énergie, car il élimine les ponts thermiques et contribue à réduire le coût de chauffage et de refroidissement - dans un immeuble de 41 appartements, PRESYSTEM permet d'obtenir le 6,8% de valeur Bbio plus qu’un bâtiment fabriqué selon le RT 2012 mais avec des boîtes traditionnelles, et d'économiser environ 1.400 euros en coûts de construction. En outre, PRESYSTEM aide à insonoriser le bâtiment, en assurant une réduction des niveaux conformes aux normes les plus strictes et les situations les plus critiques (par exemple, les hôpitaux, les écoles). PRESYSTEM est produit en de nombreuses variantes, en fonction du type de maçonnerie et de la position du cadre fenêtre, et est personnalisé en fonction des besoins spécifiques du bâtiment. Il a également un montage plus facile et rapide - il arrive sur place lorsque nécessaire prêt pour l'installation, ce qui se traduit par un gain de temps et d'argent pour l'entreprise de construction.

    Le précadre Alpac est unique : pour la première fois, il est disponible sur le marché une solution fiable qui gère toutes les problématiques liées aux ouvertures de fenêtres. En effet le précadre Alpac permet aux entreprises de construction d’utiliser un seul produit pour plusieurs travaux au droit des baies et qui coupe tous les ponts thermiques. Il est fabriqué en usine sur mesure et assemblé sur le chantier, pour répondre aux caractéristiques du projet. Les autres fabricants n'offrent pas une solution qui s'adapte aux normes française et aux chantiers, mais à ce jour c’était le contraire.

  • CATEGORIE CONCEPTION INFORMATIQUE & SERVICE
  • MYLOUINEAU, Vivez une nouvelle expérience de pose

    Par: LOUINEAU
    Stand L 46

    MyLouineau devient la première plateforme web collaborative et participative de la conception à la mise en œuvre des menuiseries. Répartie en deux offres, la première MyChantier permet de préparer, suivre et analyser les chantiers. La deuxième offre, My QR Code permet d’apporter un service aux fabricants de menuiserie grâce à un QR code référençant le guide de pose de leurs menuiseries. Ces QR Codes peuvent ensuite être analysés à des fins marketing et commerciales.

    My Chantier est un service dédié aux artisans et aux cellules chantiers des industriels fabricants de menuiseries. Il leur est possible de préparer leurs chantiers en définissant par chantier les solutions de fixation et réaliser des devis et commandes en ligne. Il leur est également possible de suivre leurs chantiers en transmettant les schémas de mise en œuvre aux poseurs conformément au DTU. Enfin il est possible d’analyser les chantiers réalisés grâce à des tableaux de bord. My QR Code est un service destiné aux fabricants de menuiseries qui souhaitent apporter un guide de mise en œuvre aux poseurs de leurs menuiseries. Ce guide de mise en œuvre, sous forme de QR Code posé sur la menuiserie, permet de définir le nombre et l’emplacement des pattes de fixation en fonction de la menuiserie commercialisée. Il est également possible pour les fabricants de réaliser un benchmark des QR Codes.

    MyLouineau est la première plateforme web collaborative et participative regroupant les acteurs de la conception à la mise en œuvre de la menuiserie. MyLouineau est un facilitateur de préparation, suivi et d’analyse.

  • COVER, Nouveau module de calcul du U des vérandas et façades

    Par: COVER GROUP S.P.R.L.
    Stand C 50

    Depuis l'outil de conception tridimensionnel "Cover", il est à présent possible de faire un calcul de performance thermique de l'enveloppe véranda (Us en W/m²K) ou façade-rideau (Ucw en W/m²K) d'un simple clic. Le résultat est obtenu en +/- 20 minutes. Un rapport détaillé est ensuite généré décrivant chaque partie du calcul. Méthode basée sur les normes européennes : EN 673, EN 6946, EN ISO 10211, EN ISO 10077-2 et EN ISO 12631.

    L'outil se présente sous forme d'un PLUGIN qui s'intègre au logiciel de conception tridimensionnel de véranda et façade "Cover". Le logiciel calcule à la volée les valeurs Ug/Up des remplissages grâce à leur composition ainsi connue, les émissivités des verres, leur pente et leur gaz (calcul certifié EN 673 Annexe B). Les valeurs psi sont calculées à la volée par un SOLVER éléments finis bidimensionnels (certifié EN ISO 10211 Annexe A et EN ISO 10077-2 Mars 2013 Annexe D). Le calcul du coefficient de transmission thermique est basé sur la "Méthode d'évaluation unique" décrite dans la norme NF EN ISO 12631. Le résultat est obtenu en moins de 30 minutes et est accessible à tout menuisier équipé du logiciel. Grâce à son aspect "calcul automatique", aucune connaissance particulière en thermique n'est nécessaire. De ce fait, toute véranda pourra désormais être accompagnée d'une note de calcul approuvant de sa performance thermique validant ainsi la limitation règlementaire U < 2.5 W/m²K !

    ACCESSIBILITE : Tout menuisier équipé du logiciel peut très simplement calculer la performance thermique de la véranda qu’il modélise. Les données techniques étant introduites en amont par les fournisseurs, il n’a pas besoin d’être thermicien pour pouvoir réussir une vente ! RAPIDITE : Résultat en +/- 20 minutes. REGLEMENTAIRE : Toute véranda installée en France doit pouvoir respecter la limitation règlementaire U < 2.5 W/m²K récemment adoptée. L’outil permet de le vérifier très facilement.

  • MYPRICER, La première application menuiserie 100% WEB

    Par: ELCIA
    Stand H 35

    MyPricer est la première application menuiserie 100% Web que l’industriel pourra distribuer à ses clients artisans non équipés de logiciels. Accessible avec une simple connexion Internet depuis une tablette, un PC ou un smartphone, cette application permet d’éditer des devis fiables, vendeurs, et de passer des commandes précises et complètes. Fini le tarif papier ! MyPricer est un véritable outil de prospection et de fidélisation apportant un réel gain de productivité pour le fabricant et ses clients.

    Aujourd’hui 30 000 artisans se fournissent directement chez l’industriel ou par les circuits de distribution. Conséquence : l’industriel doit diffuser massivement ses tarifs, traiter des demandes de devis, saisir des commandes manuellement avec tous les aléas liés au papier : erreurs de saisie, perte de temps, commandes incomplètes, etc. On estime que les « coûts cachés » du traitement de commande représentent 8 à 12% de son montant. Avec MyPricer le fabricant diminue fortement ces coûts cachés : La diffusion d’accès est ultra simple : En un clic, il invite son client à créer un compte. Une fois le compte créé, le client accède instantanément à l’application. Le fabricant diffuse ainsi massivement ses tarifs à jour en temps réel, et à moindre coût grâce à la technologie Web. Côté utilisateurs, la solution de chiffrage est simple et intuitive, sans installation et gratuite. L’artisan peut gérer des documents et des fichiers client, chiffrer et éditer des devis, passer des commandes à son fournisseur. Le fabricant reçoit des commandes précises et complètes au format PDF ou XML. Les coûts cachés ne représentent plus que 2% du montant de la commande. Hébergé par ELCIA, MyPricer ne nécessite aucun investissement pour s’équiper de serveurs. Toute la maintenance et l’administration est assurée par ELCIA qui garantit une continuité de services, la sécurité et la confidentialité des données ainsi que des temps de réponse optimaux.

    MyPricer, tout comme ProDevis le logiciel de vente phare d’ELCIA, exploitent le nouveau configurateur Web dans lequel les produits et tarifs du fabricant sont paramétrés. C’est avec ce configurateur que l’artisan peut configurer précisément les choix de produits de Menuiserie, Store et Fermeture comprenant toutes les options requises pour son client final. Le configurateur peut également être commercialisé au fabricant sous marque blanche pour être exploité sous sa propre marque et lancé depuis son site internet, son ERP ou son CRM. Ainsi, le fabricant dispose d’une solution unique, centralisée, facile à maintenir pour l’ensemble de ses clients et de ses équipes internes, quelques soit l’interface de lancement.

  • MIRAGE, Application web et mobile de réalité augmentée

    Par: MAINE PLASTIQUES
    Stand S 41

    Mirage est une application web et mobile de réalité augmentée. Véritable outil d'aide à la vente et d'aide à l'achat, Mirage permet à l'utilisateur (professionnel ou particulier) de visualiser et de personnaliser à la fois son portail, sa clôture, ses volets et sa porte de garage en 3D dans différents contextes.

    Mirage permet de visualiser et personnaliser son portail, sa clôture, ses volets et sa porte de garage en 3D dans différents contextes : >> Via nos catalogues Maine Clôtures et Maine Fermetures : en plaçant votre tablette devant la page du produit souhaité, vous pourrez le visualiser en 3D, le personnaliser et enfin enregistrer votre projet pour effectuer une demande de devis. >> En téléchargeant une photo de votre habitation sur l'application pour y intégrer directement votre portail, votre clôture, vos volets ou votre porte de garage, ou bien les 4 en même temps, afin d'obtenir un rendu 3D de votre projet. >> Via la réalité augmentée : en plaçant la tablette directement en situation, en face de l'habitation. Vous pourrez ainsi intégrer vos produits en ajustant la taille, la profondeur et en les personnalisant selon vos souhaits.

    Mirage permet d'avoir un rendu au plus près de la réalité pour permettre à l'acheteur final de faire son choix en ayant une vision claire de ce que donnera son ou ses produit(s) une fois installé(s) dans son habitation : son portail, sa clôture, ses volets ou sa porte de garage, ou encore les 4 produits en même temps. En plus de l'application disponible sur l'App Store et Google Play, une version Web est disponible sur nos sites Internet www.maine-clotures.com et www.maine-fermetures.com.

    Avec une moyenne de 90 téléchargements par mois depuis son lancement, l'objectif de Mirage est de faciliter le passage à l'acte de vente ou d'achat en donnant un aperçu du produit au plus près de la réalité. En effet, Mirage constitue un véritable outil d'aide à la vente pour les installateurs des produits Maine Clôtures et Maine Fermetures. Mirage constitue également un outil d'aide à la décision pour les particuliers qui souhaitent visualiser et paramétrer leur projet avant de le soumettre à un professionnel.

  • TECHACOUSTIC BY TECHNAL

    Par: TECHNAL
    Stand E 31

    Le logiciel TECHACOUSTIC® BY TECHNAL, développé en partenariat avec GAMBA ACOUSTIQUE, vérifie la performance acoustique d’une menuiserie en fonction d’une configuration donnée. C’est le seul outil du marché à pouvoir assurer, quelle que soit sa composition, une précision d’évaluation à plus ou moins 1 dB, soit l’équivalent d’un essai en laboratoire. Pointu, ce logiciel réalise également des modélisations exactes sur les ensembles complexes et les menuiseries de grandes dimensions.

    Ce logiciel permet l’évaluation précise de la performance acoustique d’une fenêtre en quelques clics. L’utilisateur débute la saisie par le choix du châssis. Il sélectionne la gamme, la version (simple ou composée) puis la typologie d’ouverture. Il indique ensuite les dimensions souhaitées et sélectionne son type de remplissage à l’aide d’une base de données vitrages et panneaux prédéfinie. Une fois cette phase accomplie, le logiciel TECHACOUSTIC® BY TECHNAL fournit instantanément les indices d’affaiblissement acoustique européen Rw (C ; Ctr) et américain STC de la menuiserie. Il trace la courbe d’affaiblissement acoustique pour l’ensemble du spectre fréquentiel, de 100 à 3 150 Hz. Ces résultats peuvent être édités sous forme de rapport et remis en main propre au client. Véritable outil d’aide à la vente simple et intuitif, le logiciel assure une qualité de service aux menuisiers aluminium et optimise leurs choix de menuiseries.

    Le logiciel TECHACOUSTIC® BY TECHNAL, premier du marché à pouvoir évaluer, à plus ou moins 1 dB près, la performance acoustique d’une menuiserie. Il permet d’optimiser la définition d’une fenêtre TECHNAL afin d’être conforme à la réglementation acoustique qui fixe un isolement aux bruits aériens extérieurs DnTA,tr de 30 dB minimum en façade.

  • CATEGORIE MACHINES D’ATELIER & OUTILLAGE
  • FLIR C2, La première camera thermique aussi compacte

    Par: FLIR SYSTEMS
    Stand E 104

    La FLIR C2 est la première caméra thermique de poche au monde aussi complète, et spécialement conçue pour les applications de construction. Gardez-la avec vous, pour être à tout moment prêt à trouver et à montrer les motifs thermiques invisibles, révélateurs de pertes d'énergie, de défauts structurels, de conduites bouchées, de problèmes de chauffage/ventilation/climatisation, etc.

    La FLIR C2 est la première caméra thermique au monde aussi compacte simple à utiliser et robuste destinée aux professionnels du Bâtiment. La FLIR C2 rend accessible la caméra thermique aux professionnels. Les FLIR C2 sont dotées du mode d’amélioration d’image MSX® en temps réel, haute sensibilité, champ de vision large et imagerie entièrement radiométrique permettant de montrer clairement où se trouvent les problèmes et de vérifier l'achèvement des réparations. La FLIR C2 dispose de l’image Infrarouge de l’image visible et permet de mémoriser des photos en format Jpeg pour être exploitées grâce au logiciel fourni FLIR Tools.

    La FLIR C2 dispose du mode unique brevet MSX permettant une amélioration de l’image thermique en temps réel. Son profil fin et léger permet de la glisser confortablement dans une poche au travail. Un écran tactile 3 pouces intuitif et brillant avec orientation automatique pour une vision facile. Un projecteur à LED intégrées utilisable comme lampe de poche ou pour un éclairage photo. Ultra facile d’utilisation Garantie FLIR 2-10. Prix abordable.

  • MB 2000 - BROCHAGE POUR LES PROFILES ALUMINIUM, Nouvelle technologie pour les usinages difficiles

    Par: MECAN’OUTIL
    Stand D 35

    Le brochage est une technologie très connue pour l'usinage de pièces en acier ou en fonte. Elle est très rapide, et l’investissement est limité. Une broche est un outil à dents, analogue à une lime de grande longueur, avec une section appropriée pour la forme recherchée. Son mouvement est linéaire, et réalise la forme désirée par l'enlèvement de mini copeaux. La progressivité des dents permet un usinage sans bruit. L'usinage est rapide, la MB 2000 est compétitive.

    MECAN'OUTIL fournit la menuiserie aluminium en outils de poinçonnage depuis de nombreuses années. C'est une technologie d'un cout mesuré, et très productive, utilisée partout où c’est techniquement possible. Avec les nouvelles réglementations, les profilés ont des ruptures thermiques de plus en plus élaborées, et certains poinçonnages deviennent très difficiles à réaliser, car il est impossible de localiser une matrice face au poinçon. En outre les épaisseurs à poinçonner peuvent être ponctuellement rédhibitoires. Caractéristiques du brochage: > Forme de la découpe: pas de contraintes, angles vifs possibles, pour de grandes profondeurs, plusieurs passes > Matériau à travailler: aluminium extrudé ruptures thermiques en toute épaisseur et configuration. Performances : une passe ne dure que quelques secondes. Changement de broche, et d'étau ne prennent que quelques minutes.

    Le brochage n'est pas, jusqu'ici, utilisé en menuiserie aluminium. Il présente des avantages majeurs sur les technologies utilisées jusqu'ici lorsqu'aucune solution poinçonnage n'est techniquement possible : 1/ Le grugeage est rapide, son niveau sonore est rédhibitoire. 2/ La fraiseuse à copier est économique en investissement, mais très chère en main d’œuvre. 3/ Le centre d’usinage est lourd en investissement, relativement lent, peu précis en extrémité de profils.

Nous utilisons des cookies pour faire fonctionner ce site Internet, améliorer son utilisation et vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêt. Veuillez noter qu'en utilisant ce site, vous consentez à l'utilisation de cookies. Pour toute information sur les cookies notamment comment les gérer, cliquer ici