Les Lauréats 2016

  • RETROUVEZ CI-DESSOUS LA LISTE DES 8 INNOVATIONS LAURÉATES & LA MENTION DESIGN DES TROPHÉES 2016, AINSI QUE LES 3 COUPS DE CŒUR DE LA PRESSE PRO
  • LES LAUREATS 2016
  • MB 2000 - BROCHAGE POUR LES PROFILES ALUMINIUM, Nouvelle technologie pour les usinages difficiles

    Par: MECAN’OUTIL
    Stand D 35

    Le brochage est une technologie très connue pour l'usinage de pièces en acier ou en fonte. Elle est très rapide, et l’investissement est limité. Une broche est un outil à dents, analogue à une lime de grande longueur, avec une section appropriée pour la forme recherchée. Son mouvement est linéaire, et réalise la forme désirée par l'enlèvement de mini copeaux. La progressivité des dents permet un usinage sans bruit. L'usinage est rapide, la MB 2000 est compétitive.

    MECAN'OUTIL fournit la menuiserie aluminium en outils de poinçonnage depuis de nombreuses années. C'est une technologie d'un cout mesuré, et très productive, utilisée partout où c’est techniquement possible. Avec les nouvelles réglementations, les profilés ont des ruptures thermiques de plus en plus élaborées, et certains poinçonnages deviennent très difficiles à réaliser, car il est impossible de localiser une matrice face au poinçon. En outre les épaisseurs à poinçonner peuvent être ponctuellement rédhibitoires. Caractéristiques du brochage: > Forme de la découpe: pas de contraintes, angles vifs possibles, pour de grandes profondeurs, plusieurs passes > Matériau à travailler: aluminium extrudé ruptures thermiques en toute épaisseur et configuration. Performances : une passe ne dure que quelques secondes. Changement de broche, et d'étau ne prennent que quelques minutes.

    Le brochage n'est pas, jusqu'ici, utilisé en menuiserie aluminium. Il présente des avantages majeurs sur les technologies utilisées jusqu'ici lorsqu'aucune solution poinçonnage n'est techniquement possible : 1/ Le grugeage est rapide, son niveau sonore est rédhibitoire. 2/ La fraiseuse à copier est économique en investissement, mais très chère en main d’œuvre. 3/ Le centre d’usinage est lourd en investissement, relativement lent, peu précis en extrémité de profils.

  • PANOVISTA MAX, Le store vertical pour fenêtres d'angle

    Par: RENSON VENTILATION N.V
    Stand N 06

    Ce store est idéal pour des fenêtres d’angle sans cadre. La vue panoramique est préservée : pas de profils ou de câbles visibles. Le barre de charge disparaît dans le caisson. Une largeur maximale de 6000 mm de chaque côté et 3400 mm de hauteur.

    Produit : • Les deux côtés de cette protection solaire en coin bougent simultanément. • Le caisson et les coulisses peuvent être dissimulés : - Le caisson peut être intégré dans la paroi ce qui permet de (dé)monter le tube d’enroulement et le moteur facilement par le dessous. - Les coulisses peuvent être placées derrière la battée. - La barre de charge disparaît dans le caisson. - Pas de coulisses verticales dans l’angle ce qui permet de préserver la vue panoramique vers l’extérieur. • S’applique également pour la rénovation avec le caisson placé avant-corps • Commande électrique : les 2 stores sont commandés au moyen d’un moteur. Un détecteur de vent est indispensable. • Les profils peuvent être anodisés ou laqués dans toutes les couleurs RAL. • Choix de la toile : toile en fibre de verre disponible dans de nombreux coloris. Applications : • Fenêtres d’angle fixes sans cadre avec liaison par collage • Fenêtres coulissantes sans cadre • Construction neuve, rénovation

    RENSON®, créateur de tendances en protection solaire, suit de près l’évolution de la conception architecturale. "L’architecture invisible" est une étape ultérieure dans la recherche du minimalisme. Avec Panovista, RENSON® apporte la réponse à cette évolution. Ce nouveau concept est idéal pour des applications comportant des fenêtres d’angle sans cadre pour lesquelles des stores conventionnels n’apportent pas la solution adéquate. Panovista est un store de protection solaire pour fenêtres d’angle sans la présence visible de câbles ou de profils en aluminium dans le coin. Les deux côtés du système peuvent être enroulés et déroulés simultanément ce qui vous permet de réaliser un ombrage parfait de votre espace de vie ou de travail sans perdre la vue sur le panorama autour du bâtiment. Cette solution est intégrée de manière quasi invisible dans l’architecture du bâtiment. Le caisson et les coulisses peuvent être dissimulés de manière esthétique et même la barre de charge disparaît dans le caisson si le store est entièrement enroulé.

    Caractéristiques techniques (mm) Panovista® Panovista® Max* Caisson (H x P) 150 x 110 150 x 155 Angle 90° Flexibilité Largeur max. par partie 4000 6000 Hauteur max. 2800 3400 Barre de charge (H x P) 46 x 30 46 x 30 Coulisse fermée G (L x P) 35 x 48 35 x 48 Coulisse profonde (L x P) 35 x 110 35 x 155 Confort Commande électrique Plusieurs possibilités de commande avec Connect & Go. Les deux stores sont commandés par un moteur. Durabilité 10 ans de garantie Sur le laquage des profils en aluminium 5 ans de garantie Sur tous les défauts qui pourraient apparaître lors d’un usage normal et d’un entretien régulier. Résistance au vent Conforme à la norme européenne EN 13561 WK2 WK3 Résistance au vent garantie en position fermé jusqu’à 37 km/h jusqu’à 90 km/h.

  • LUXLINE LA FENETRE PVC A OUVRANT CACHE, La Performance n'est plus un LUX

    Par: SOCREDIS
    Stand J 66

    Gamme de profilés de menuiserie PVC dont l'ouvrant est caché par la contre-feuillure du dormant.

    L'ouvrant étant caché derrière le dormant, le clair de vitrage est optimisé d’environ 10% face à une menuiserie PVC classique, améliorant ainsi les performances thermiques, acoustiques et de transmission lumineuse, et augmentant de ce fait le facteur solaire. L’intégration d’une troisième barrière d’étanchéité porte les performances A.E.V. à : A*4 E*9A V*A3. Sans oublier que cette barrière fait office de retardateur d’effraction et protège la quincaillerie. S’en suit un intérêt économique non négligeable quant à la coloration qui n’est nécessaire que sur le dormant (Cas de Bi-Coloration) : le stock est alors unique sur les ouvrants. De plus, le renforcement n’est dès lors attaché qu’à la plage dimensionnelle et non plus à la coloration. Pour l’unique coloration du dormant, sont proposées des solutions de plaxage, de capotage ou encore de laquage pour des résultats modernes, durables et personnalisables.

    La fenêtre LUXline est innovante car son ouvrant ne parait être caché que par un effet trompe l’œil : Le parement extérieur de l’ouvrant est entouré d’un joint de couleur noir donnant l’illusion d’une continuité avec le joint de dormant. Restant une menuiserie traditionnelle, cette fenêtre s’adapte parfaitement aux techniques déjà adoptées par les fabricants de menuiseries PVC, notamment le système de parclosage intérieur minimisant l’impact de l’insertion de nouveaux produits chez le fabricant.

    En accord avec l'esprit d'innovation de la gamme LUXline, nous avons souhaité apporter, dans le cas d'une rénovation, une solution de fixation centrale qui puisse être dans une zone complètement étanche. Les fenêtres à ouvrant caché bénéficient d'un seuil à rupture où la partie composite (PVC) repose en totalité au sol, limitant ainsi les chocs thermiques et leurs effets. Grâce à ce dispositif, il est possible d'assurer le calfeutrement sous seuil avant pose, ou en façade après pose, avec une option de prolongateur de seuil pouvant s'accoupler avec le dormant d'isolation allant ainsi jusqu'à une valeur de 160mm.


  • KANADA FD VISION, Porte coulissante repliable d'angle

    Par: INITIAL / KAWNEER
    Stand E 17

    KANADA FD porte coulissante repliable permet des ouvertures de grandes dimensions. Dans sa version d’angle, le poteau escamotable permet d’ouvrir l’espace sans rupture visuelle. Ce mode d’ouverture allie les avantages de la manœuvre d’une baie coulissante à ceux des performances énergétiques d’une fenêtre et à ceux de la sécurité des portes d’entrée. Elle trouve sa place dans tous les projets neufs et rénovation dans le résidentiel individuel et collectif ou dans le commerce (restaurant).

    Les vantaux de la porte coulissante repliable KANADA FD peuvent mesurer jusqu’à 2900mm de haut pour une largeur maxi de 1200mm. Elle s’adapte aux projets d’ouverture les plus variés : 3, 4, 5, 6 vantaux ainsi que la version d’angle sans poteau intermédiaire avec 2, 3 ou 4 vantaux de chaque côté. Tous les vantaux sont équipés d’un joint périphérique de 11mm procurant ainsi une esthétique homogène à l’ensemble. Ses caractéristiques techniques et sa capacité à reprendre des vitrages jusqu’à 57mm lui permettent d’obtenir d’excellentes performances énergétiques : Uw jusqu’à 1W/m².k ; étanchéité à l’air A*4. Afin de garantir une manœuvre souple et durable la porte coulissante repliable KANADA FD est équipée de rails, de galets, d’axes de rotation et de poignées en inox. Afin de faciliter le passage et conformément aux exigences de la norme PMR elle offre la possibilité d’encastrer dans le sol le rail bas. La sécurité est renforcée à l’aide de fermetures multipoints à crochets tombants.

    L’innovation de la porte repliable coulissante KANADA FD réside dans sa capacité à offrir une ouverture d’angle avec poteau d’angle escamotable pour ouvrir l’espace de vie sur l’extérieur sans rupture visuelle. Son côté innovant est renforcée par ses caractéristiques techniques qui permettent d’obtenir une menuiserie aussi facile à manœuvre qu’une baie coulissante, aussi étanche qu’une fenêtre à frappe et aussi sécurisante qu’une porte d’entrée.


  • SMART & SMOOTH RS100 IO, Moteur connecté pour volets roulants intelligents

    Par: SOMFY FRANCE
    Stand H 23

    Avec S&SO RS100, le moteur tubulaire alliant intelligence et douceur, Somfy lance une solution novatrice qui réinvente le mouvement des volets roulants. Somfy présente la nouvelle référence en termes de qualité perçue, confort acoustique, fiabilité et traçabilité. Le volet roulant motorisé S&SO RS100 est connecté et pilotable depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur.

    Le volet roulant connecté par S&SO RS100 apporte un nouveau bien-être dans la maison grâce à la douceur du mouvement maîtrisé : S&SO RS100 démarre et s’arrête en douceur; l’accostage se fait délicatement pour protéger le volet roulant. Le moteur bi-vitesse permet d'adapter le mouvement des volets aux envies des utilisateurs. De plus, le volet roulant motorisé par S&SO RS100 offre un nouveau confort acoustique ; le mode discret procure plus de bien-être et de confort: le volet roulant devient silencieux et le bruit à l'empilement des lames disparaît. Le volet connecté by Somfy est pilotable depuis chez soi ou à distance, grâce à TaHoma ou Connexoon qui permettent de créer des scénarios via une interface simple et conviviale. Par exemple le scénario départ qui en un seul clic ferme et éteint tous les équipements connectés de la maison. Enfin, le moteur participe à la sécurité de la maison jusqu'à verrouiller efficacement le volet. S&SO RS100 est équipé d'une protection gel et d’obstacle.

    Connecté, S&SO RS100 répond aux exigences de traçabilité des fabricants. Le premier moteur radio Plug & Play permet l’apprentissage du sens de rotation automatique. Plus qu’un moteur, un écosystème complet : Smart&Smooth Operator fédère le meilleur de l’innovation Somfy pour plus de productivité à l'intégration comme à l’installation, davantage de solutions personnalisées, une identification facilitée et un service de maintenance optimisé.

  • STORBOX 2.0, Coffre de volet roulant aux performances inégalées

    Par: DECEUNINCK SAS
    Stand H74

    Storbox 2.0 est un coffre de volet roulant pour bloc-baie avec un tout nouveau design, pour le neuf et la rénovation. Grâce à une isolation thermique renforcée, il atteint des performances thermiques (Uc 1,0), acoustiques (>45 dB) et de résistance à l’air (C4) exceptionnelles. Il est compatible avec tous les types de menuiseries en PVC, ALU ou BOIS. Ce coffre, entièrement modulable, existe en plus de 60 coloris, masse, plaxés et thermolaqués.

    C’est un coffre entièrement modulable. Sa technique de fabrication et d'assemblage est unique, avec 8 pièces seulement, contre 24 habituellement. L’assemblage se fait SANS vis et SANS silicone. Un joint périphérique est intégré au produit. Ainsi, la finition et l’étanchéité sont parfaites. L’accès au coffre est simple, grâce à sa trappe de visite déclipable. Ses performances sont accrues : le coefficient thermique Uc varie de 0.8 à 1.2 selon les configurations ; l’indice de performance à l’air est enregistré C4, pour tous les systèmes de manœuvre (treuil, moteur et sangle) en coffre standard ou croqué ; dans sa configuration standard, son indice acoustique est supérieur à 45 dB. Deux hauteurs de coffres sont possibles : 220 et 190 mm, pour une profondeur identique de 240 mm, sans renfort acier qui peut atteindre 3000 mm de long. Ce produit est sous avis technique.

    C’est le premier coffre de volet roulant assemblé sans aucune vis ni silicone et constitué par 3 fois moins de pièces d’assemblage. Le gain de temps de montage est réel. Il possède le meilleur classement à l’air pour tous les types de coffres et de configurations. C’est une solution unique quelque que soit le type de menuiserie, PVC, bois ou alu.

  • MYPRICER, La première application menuiserie 100% WEB

    Par: ELCIA
    Stand H 35

    MyPricer est la première application menuiserie 100% Web que l’industriel pourra distribuer à ses clients artisans non équipés de logiciels. Accessible avec une simple connexion Internet depuis une tablette, un PC ou un smartphone, cette application permet d’éditer des devis fiables, vendeurs, et de passer des commandes précises et complètes. Fini le tarif papier ! MyPricer est un véritable outil de prospection et de fidélisation apportant un réel gain de productivité pour le fabricant et ses clients.

    Aujourd’hui 30 000 artisans se fournissent directement chez l’industriel ou par les circuits de distribution. Conséquence : l’industriel doit diffuser massivement ses tarifs, traiter des demandes de devis, saisir des commandes manuellement avec tous les aléas liés au papier : erreurs de saisie, perte de temps, commandes incomplètes, etc. On estime que les « coûts cachés » du traitement de commande représentent 8 à 12% de son montant. Avec MyPricer le fabricant diminue fortement ces coûts cachés : La diffusion d’accès est ultra simple : En un clic, il invite son client à créer un compte. Une fois le compte créé, le client accède instantanément à l’application. Le fabricant diffuse ainsi massivement ses tarifs à jour en temps réel, et à moindre coût grâce à la technologie Web. Côté utilisateurs, la solution de chiffrage est simple et intuitive, sans installation et gratuite. L’artisan peut gérer des documents et des fichiers client, chiffrer et éditer des devis, passer des commandes à son fournisseur. Le fabricant reçoit des commandes précises et complètes au format PDF ou XML. Les coûts cachés ne représentent plus que 2% du montant de la commande. Hébergé par ELCIA, MyPricer ne nécessite aucun investissement pour s’équiper de serveurs. Toute la maintenance et l’administration est assurée par ELCIA qui garantit une continuité de services, la sécurité et la confidentialité des données ainsi que des temps de réponse optimaux.

    MyPricer, tout comme ProDevis le logiciel de vente phare d’ELCIA, exploitent le nouveau configurateur Web dans lequel les produits et tarifs du fabricant sont paramétrés. C’est avec ce configurateur que l’artisan peut configurer précisément les choix de produits de Menuiserie, Store et Fermeture comprenant toutes les options requises pour son client final. Le configurateur peut également être commercialisé au fabricant sous marque blanche pour être exploité sous sa propre marque et lancé depuis son site internet, son ERP ou son CRM. Ainsi, le fabricant dispose d’une solution unique, centralisée, facile à maintenir pour l’ensemble de ses clients et de ses équipes internes, quelques soit l’interface de lancement.

  • AMBIAL, La porte repliable multi-espaces

    Par: TECHNAL
    Stand E 31

    La nouvelle porte repliable AMBIAL® permet une ouverture totale sur l’extérieur. Dédiée aux Établissements Recevant du Public, elle permet de prolonger totalement une salle de restaurant ou de café sur une terrasse, estompant ainsi la frontière entre intérieur et extérieur. Ses dimensions XXL, sa diversité d’applications, son design soigné qui a fait l’objet d’un dépôt de modèle et ses performances thermiques accrues, en font le partenaire idéal pour les projets menuiserie.

    L’esthétique de la porte AMBIAL® a fait l’objet d’un dépôt de modèle. Les finitions ont été pensées afin d’offrir une porte esthétique en position fermée comme ouverte : profilés affleurants, masses vues fines, quincaillerie masquée. Avec son module de 75mm intégrant des vitrages jusqu’à 52mm, AMBIAL® possède des performances pouvant atteindre un coefficient Uw = 0,95 W/m².K avec Ug = 0,5 W/m².K (5 vantaux L 6m x H 3m). Performances Air : Classe 3, Eau : Classe 8A et Vent : Classe C3. La porte repliable multi-espaces AMBIAL® se distingue par ses dimensions XXL pouvant atteindre 12 mètres de long en intégrant jusqu’à 10 vantaux, chacun d’une hauteur maximale de 3 m et d’une largeur d’1,2m. Chaque vantail peut supporter un poids allant jusqu’à 150kg. AMBIAL® offre également une diversité de configurations pour s’adapter à tous les besoins : ouverture à partir du centre ou d’un côté, vers l’extérieur ou l’intérieur.

    Le design est au service de l’utilisateur avec une ergonomie des poignées. La quincaillerie (paumelles, roulettes…) est masquée par des caches noirs pour un rendu homogène en position ouverte. La fabrication est facilitée pour les menuisiers car chaque élément de quincaillerie est livré avec ses caches. Les fabricants-installateurs gagnent ainsi un temps précieux sur le chantier. Profilés et accessoires sont réversibles et permettent de réaliser des ouvertures à l’intérieur ou à l’extérieur.


  • LA MENTION DESIGN 2016
  • QUBICA FLAT, Le store coffre bicolore stylisé

    Par: KE FRANCE
    Stand N 52

    Store coffre de terrasse bicolore personnalisable imaginé par le Designer Italien Robby CANTARUTTI.

    Store extérieur intégralement an aluminium avec visserie inox, disponible en 6 combinaisons de coloris standards (Norme CE et classification au vent), garanti 5 ans. Les limites dimensionnelles sont importantes : modèle FLAT largeur maxi 12 000 mm et avancée maxi 3 600 mm. Son coffre a un encombrement minime de 15 cm et du fait de sa forme rectangulaire ils e plaque sans interstice sur le mur. Equipé de toiles acryliques aussi bien que techniques (avec une limitation à 3 100 mm d'avancée) il s'intégrera parfaitement à la décoration extérieure choisie. Les bras spin à câbles bénéficient d'un système ingénieux évitant tout frottement sur la toile lors du déploiement du store ou à sa fermeture. Il peut être équipé de nombreuses options : leds dans les bras, kit chauffage coordonné, kit musique et/ou lumière, divers choix de motorisations et fonctions domotiques.

    Store extérieur réalisé intégralement en aluminium dans différents coloris standards de laquage pour lesquels le client réalise la combinaison de son choix entre le coffre et la barre de charge décorative différenciée. Cette innovation permet à la banne QUBICA de s'intégrer à l'architecture et à la thématique décoration extérieure des lieux. Beau et innovant du fait d'une conception nouvelle imaginé par un designer italien, tout en restant fonctionnel.

  • LES COUPS DE CŒUR DE LA PRESSE PRO 2016
    A l'initiative de Verre & Protections Magazine
  • CATÉGORIE DÉVELOPPEMENT DURABLE
  • SOLAR PRO BY OZROLL, Système modulaire de chargement solaire

    Par: OZROLL EUROPE PTY LTD
    Stand L 80

    Le système a été conçu pour faire fonctionner les moteurs CC 12 V du Drive System OZRoll, mais il est aussi utilisable pour la plupart des autres moteurs CC. Ainsi, SOLAR PRO est un système d'alimentation électrique indépendant et autonome pour la motorisation des volets roulants, auvents, stores vénitiens, volets mais aussi pour d'autres applications comme les ouvertures de fenêtres, portes de garage, portails, etc. La structure modulaire permet de composer des unités personnalisées pour chaque client. Cette structure permet aussi un service après-vente économique et un remplacement de composants respectueux de l'environnement.

    SOLAR PRO d'OZRoll est un système de charge modulaire qui incorpore des batteries rechargeables, un système de gestion de l'énergie et un récepteur RF. Ainsi, SOLAR PRO peut être considéré comme un système d'alimentation électrique indépendant et autonome pour la motorisation des volets roulants, auvents, stores vénitiens, volets mais aussi pour d'autres applications comme les ouvertures de fenêtres, portes de garage, portails, etc.. SOLAR PRO est simplement connecté au moteur avec un câble à deux brins et facilement fixé avec deux clips de montage au volet, au store ou toute autre application. La structure modulaire permet de composer des unités SOLAR PRO personnalisées, c'est-à-dire avec différents types de batterie, des modules solaires de diverses capacités et des modules électroniques personnalisés (12V/24V, récepteurs RF et systèmes de commande spécifiques client). Comme les composants modulaires permettent un accès et un service après-vente faciles, les coûts à long terme du système sont faibles, et le système est durable et respectueux de l'environnement.

    La structure modulaire de SOLAR PRO est tout à fait unique. Elle offre un maximum de flexibilité et en plus un accès et un service après-vente faciles, les coûts à long terme du système sont faibles, et le système est durable et respectueux de l'environnement. Le concept d’un système modulaire permet l’adaptation à tous les demandes du client et ainsi l’utilisation de SOLAR PRO en presque toutes les applications atour de la fermeture. Aussi, SOLAR PRO facilite la logistique (stockage), la fabrication (assemblage), l’installation et le service.

  • CATÉGORIE DESIGN
  • PANOVISTA MAX, Le store vertical pour fenêtres d'angle

    Par: RENSON VENTILATION N.V
    Stand N 06

    Ce store est idéal pour des fenêtres d’angle sans cadre. La vue panoramique est préservée : pas de profils ou de câbles visibles. Le barre de charge disparaît dans le caisson. Une largeur maximale de 6000 mm de chaque côté et 3400 mm de hauteur.

    Produit : • Les deux côtés de cette protection solaire en coin bougent simultanément. • Le caisson et les coulisses peuvent être dissimulés : - Le caisson peut être intégré dans la paroi ce qui permet de (dé)monter le tube d’enroulement et le moteur facilement par le dessous. - Les coulisses peuvent être placées derrière la battée. - La barre de charge disparaît dans le caisson. - Pas de coulisses verticales dans l’angle ce qui permet de préserver la vue panoramique vers l’extérieur. • S’applique également pour la rénovation avec le caisson placé avant-corps • Commande électrique : les 2 stores sont commandés au moyen d’un moteur. Un détecteur de vent est indispensable. • Les profils peuvent être anodisés ou laqués dans toutes les couleurs RAL. • Choix de la toile : toile en fibre de verre disponible dans de nombreux coloris. Applications : • Fenêtres d’angle fixes sans cadre avec liaison par collage • Fenêtres coulissantes sans cadre • Construction neuve, rénovation

    RENSON®, créateur de tendances en protection solaire, suit de près l’évolution de la conception architecturale. "L’architecture invisible" est une étape ultérieure dans la recherche du minimalisme. Avec Panovista, RENSON® apporte la réponse à cette évolution. Ce nouveau concept est idéal pour des applications comportant des fenêtres d’angle sans cadre pour lesquelles des stores conventionnels n’apportent pas la solution adéquate. Panovista est un store de protection solaire pour fenêtres d’angle sans la présence visible de câbles ou de profils en aluminium dans le coin. Les deux côtés du système peuvent être enroulés et déroulés simultanément ce qui vous permet de réaliser un ombrage parfait de votre espace de vie ou de travail sans perdre la vue sur le panorama autour du bâtiment. Cette solution est intégrée de manière quasi invisible dans l’architecture du bâtiment. Le caisson et les coulisses peuvent être dissimulés de manière esthétique et même la barre de charge disparaît dans le caisson si le store est entièrement enroulé.

    Caractéristiques techniques (mm) Panovista® Panovista® Max* Caisson (H x P) 150 x 110 150 x 155 Angle 90° Flexibilité Largeur max. par partie 4000 6000 Hauteur max. 2800 3400 Barre de charge (H x P) 46 x 30 46 x 30 Coulisse fermée G (L x P) 35 x 48 35 x 48 Coulisse profonde (L x P) 35 x 110 35 x 155 Confort Commande électrique Plusieurs possibilités de commande avec Connect & Go. Les deux stores sont commandés par un moteur. Durabilité 10 ans de garantie Sur le laquage des profils en aluminium 5 ans de garantie Sur tous les défauts qui pourraient apparaître lors d’un usage normal et d’un entretien régulier. Résistance au vent Conforme à la norme européenne EN 13561 WK2 WK3 Résistance au vent garantie en position fermé jusqu’à 37 km/h jusqu’à 90 km/h.

  • CATÉGORIE TECHNOLOGIE
  • TECHACOUSTIC BY TECHNAL

    Par: TECHNAL
    Stand E 31

    Le logiciel TECHACOUSTIC® BY TECHNAL, développé en partenariat avec GAMBA ACOUSTIQUE, vérifie la performance acoustique d’une menuiserie en fonction d’une configuration donnée. C’est le seul outil du marché à pouvoir assurer, quelle que soit sa composition, une précision d’évaluation à plus ou moins 1 dB, soit l’équivalent d’un essai en laboratoire. Pointu, ce logiciel réalise également des modélisations exactes sur les ensembles complexes et les menuiseries de grandes dimensions.

    Ce logiciel permet l’évaluation précise de la performance acoustique d’une fenêtre en quelques clics. L’utilisateur débute la saisie par le choix du châssis. Il sélectionne la gamme, la version (simple ou composée) puis la typologie d’ouverture. Il indique ensuite les dimensions souhaitées et sélectionne son type de remplissage à l’aide d’une base de données vitrages et panneaux prédéfinie. Une fois cette phase accomplie, le logiciel TECHACOUSTIC® BY TECHNAL fournit instantanément les indices d’affaiblissement acoustique européen Rw (C ; Ctr) et américain STC de la menuiserie. Il trace la courbe d’affaiblissement acoustique pour l’ensemble du spectre fréquentiel, de 100 à 3 150 Hz. Ces résultats peuvent être édités sous forme de rapport et remis en main propre au client. Véritable outil d’aide à la vente simple et intuitif, le logiciel assure une qualité de service aux menuisiers aluminium et optimise leurs choix de menuiseries.

    Le logiciel TECHACOUSTIC® BY TECHNAL, premier du marché à pouvoir évaluer, à plus ou moins 1 dB près, la performance acoustique d’une menuiserie. Il permet d’optimiser la définition d’une fenêtre TECHNAL afin d’être conforme à la réglementation acoustique qui fixe un isolement aux bruits aériens extérieurs DnTA,tr de 30 dB minimum en façade.

Nous utilisons des cookies pour faire fonctionner ce site Internet, améliorer son utilisation et vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêt. Veuillez noter qu'en utilisant ce site, vous consentez à l'utilisation de cookies. Pour toute information sur les cookies notamment comment les gérer, cliquer ici